Pb couleur avec fonction "condition"

Bonjour,

Je me présente : archi nulle en Excel. Aussi merci d'être indulgent avec le vocabulaire approximatif que j'ai concernant Excel...

J'ai créé une fonction avec une condition du style : "Si > à tel nombre, alors... Si < au même nombre, alors...". Déjà, super contente : CA MARCHE !! (inoui !). J'ai juste un petit problème : il faudrait que le résultat de la première condition soit en rouge. Mais je n'arrive pas à simplement changer la couleur dans la formule.

Une idée pour m'aider ?

Merci

Bonjour,

Regarde ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3049

Tu peux aussi faire une recherche par l'option RECHERCHER en tapant MFC ou mise en forme conditionnelle. Tu trouveras pleins de sujets qui peuvent t'aider.

Si pb n'hésite pas

Amicalement

Dan

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Ne te fais pas de complexe. Tout le monde a commencé un jour comme toi. Revenons à notre problème. Peux-tu nous communiquer la formule entière et préciser dans quelle colonne la formule est présente ou dans quelles sont les cellules qui contiennent ces formules de calcul. Précise aussi la couleur à mettre dans ces cases si la première condition est remplie. A partir de là, nous pouvons t'aider.

Cdlt,

Raja a écrit :

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Ne te fais pas de complexe. Tout le monde a commencé un jour comme toi. Revenons à notre problème. Peux-tu nous communiquer la formule entière et préciser dans quelle colonne la formule est présente ou dans quelles sont les cellules qui contiennent ces formules de calcul. Précise aussi la couleur à mettre dans ces cases si la première condition est remplie. A partir de là, nous pouvons t'aider.

Cdlt,

Voici la formule : =SI(B13>(($B$49/2)+1);"ELU";"BALLOTAGE")

Il faudrait que "ELU" soit en rouge.

Re,

En fait si je comprends bien ton problème, quand c'est marqué dans une cellule "ELU", le format couleur soit en rouge. C'est beaucoup plus simple. Sélectionne tes cellules où tu doit afficher "ELU" ou "BALLOTAGE".

Menu Format/Mise en forme conditionnelle/Condition 1 : la valeur de la cellule est , 2è partie : égale à, 3è partie : ="ELU".

Clique sur le bouton "Format" et dans l'onglet "Motifs" sélectionne une couleur et valide par OK.

Si tu as besoin, pour l'affichage de "BALLOTAGE", même logique mais sur la condition 2. et sur la 3è partie : ="BALLOTAGE" et en choisissant une autre couleur dans l'onglet "Motifs".

Cdlt,

Raja a écrit :

Re,

En fait si je comprends bien ton problème, quand c'est marqué dans une cellule "ELU", le format couleur soit en rouge. C'est beaucoup plus simple. Sélectionne tes cellules où tu doit afficher "ELU" ou "BALLOTAGE".

Menu Format/Mise en forme conditionnelle/Condition 1 : la valeur de la cellule est , 2è partie : égale à, 3è partie : ="ELU".

Clique sur le bouton "Format" et dans l'onglet "Motifs" sélectionne une couleur et valide par OK.

Si tu as besoin, pour l'affichage de "BALLOTAGE", même logique mais sur la condition 2. et sur la 3è partie : ="BALLOTAGE" et en choisissant une autre couleur dans l'onglet "Motifs".

Cdlt,

CA MARCHE !!!!!!! UN TRES TRES GRAND MERCI

Ca donne vraiment envie d'en savoir plus sur Excel !

Rechercher des sujets similaires à "couleur fonction condition"