Supprimer des lignes dans deux feuilles

Bonjour,

J'ai utilisé un code trouvé sur votre forum qui supprime les lignes quand les cellules d'une colonne sont vides.

Sub Suppligne()

' Cette macro efface l'ensemble des lignes pour lesquelles l'imputation est correcte (affiche OPEX dans DEFI)

With Sheets("Imputation")

Dim i As Long

For i = .Range("G65536").End(xlUp).ROW To 2 Step -1

If Cells(i, 7) = "" Then .Cells(i, 7).EntireRow.Delete

Next

End With

End Sub

Le problème est le suivant : J'utilise les données présentes dans ces cellules dans une autre feuille via la formule excel "=ce qu'il ya dans la cellule de cette feuille". Or quand je supprime la ligne, il apparait dans l'autre feuille des "REF" au niveau de la ligne qui a été supprimé.

Je ne sais pas si c'est clair. mais merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Il est normal que si une formule fait référence à une autre cellule et que cette autre cellule est supprimée, il apparaît des "#REF" dans ta formule et/ou dans la cellule.

Une des solutions serait de copier/coller "spécialement les valeurs" dans les cellules que tu conserves avant de supprimer les cellules auxquelles elles font référence. Sais-tu le faire manuellement ? Aurais-tu voulu automatiser cette partie (si c'est logiquement automatisable en fonction de ta manière de travailler) en complément du code que tu nous montres ? Si jamais, fournis-nous ton fichier.

A te relire.

bonjour Yvouille,

Merci pour ta rapidité.

En fait je souhaiterais que les lignes supprimées dans la première feuille le soit également dans la seconde feuille afin que les "REF" n'apparaissent pas car je n'ai pas besoin de ces données en fait...

Merci pour ta réponse

Yvouille a écrit :

Si jamais, fournis-nous ton fichier.

ah oui j'ai oublié le fichier désolée :

Alors, j'ai modifié le code pou qu'il soit adapté à mes besoins mais la logique reste la même : les lignes Opex sont supprimées.

Donc quand j'applique la macro, elle efface bien les lignes concernées dans ma feuille sortie. mais après je souhaite que les lignes où il apparait REF disparaissent aussi dans ma feuille Commande.

Merci


Avec le lien c'est mieux . Pardon

Salut,

Dans le fichier ci-joint, il y a une macro événementielle placée dans le code de la feuille « Commande ». A chaque fois que tu sélectionnes cette feuille, les données qui y sont inscrites sont contrôlées et les lignes comportant des #REF ! sont supprimées.

Pour effectuer de nouveaux essais, tu peux aller sur la feuille « Réserve de données » et cliquer sur le bouton en place. Tu arrives alors sur la feuille « Commande » sur laquelle il y a à nouveau des #REF !. Si tu quittes cette page et que tu y reviens, les problèmes #REF ! sont résolus.

Cordialement.

https://www.cjoint.com/c/CDwuG4PtF87

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes deux feuilles"