Macro recherche

Bonjour à tous,

J'ai une liste déroulante de chiffres correspondant à des clients et, dans un autre onglet, les infos des clients, une ligne correspondant à une info.

J'ai par exemple 10 infos sur le client numéro 72, ayant donc 10 lignes avec le meme numéro de client.

Ce que j'aimerais c'est que, lorsque je choisisse un client dans la liste déroulante, excel aille me chercher toutes les lignes correspondant à mon client dans l'onglet ou j'ai ma base de données et me les copie à un endroit endoit précis.

Je sais rechercher une info avec RechercheV mais, étant donné que je veux toutes les infos par client et que j'ai une liste déroulante, , j'aimerais créer une fonction ou une macro (je commence à peine à programmer) qui dise " rechercher le numéro "X" et afficher toutes les données correspondantes à ce numéro. S'agit il d'une boucle ou quelque chose comme ça ?

Merci par avance de votre aide

Clément

Cher clément, Bonjour,

Je peux vous proposer un fichier clients avec une feuille par client avec toutes ses données.

Il vous suffit d'insérer le nom du client dans un UserForm et la feuille est créée.

Poster nous un modèle de fichier exemple sans données trop personnelles avec surtout un tableau comme vous souhaitez le voir avec vos indices clients..

Une liste déroulante vous permet de choisir votre feuille client complète.

Donnez de vos nouvelles.

Amicalement,

Papy Pierrot

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse, j'ai fait un petit fichier pour vous montrer ce que je voudrais faire.

Espérant que cela vous aide ... à m'aider !

Clément

Bonjour Clément,

Je vous ai créer un fichier clients

Vous devez entrer les coordonnées Du clients dans la ,page "Départ" et double-cliquer sur la colonne à droite de son N°(Col D)

Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas, contactez-moi même par mail si le fichier est trop gros pour le forum.

Je vous retourne le fichier modifié. Si vous avez besoin d'un calendrier, faites-le savoir.

Amicalement.

Papi Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"