Filtrer grâce à mon combobox

Bonjour ,

Je me tourne de nouveau vers vous car je rencontre un problème avec ma combobox.

Je souhaiterais filtrer ma feuille, en fonction d'une période qui se trouve colonne L. mais aucune valeur n'apparait dans mon combobox et le filtre ne semble pas fonctionner non plus...

Merci de votre aide.

338classeur1.xlsm (19.28 Ko)

bonjour,

J'ai réussi à remplir le combobox autrement. mais je n'arrive pas à lier le code avec la liste déroulante afin de réaliser le filtre.

Personne n'aurait une idée? je vous remercie par avance

On peut lier le code pour faire un filtre à partir des données de la combobox mais juste une question con:

Pourquoi tu fais pas un filter directement sur ton tableau?!

Je dois réaliser un outil à partir duquel tout est automatisé. étant donné que je ne vais pas l'utilisé et qu'il y a plusieurs onglets et plusieurs colonnes. Je dois faciliter la tâche de la personne pour qu'elle n'ait pas à chercher où elle doit filtrer.

Donc depuis mon onglet menu, elle choisit une période puis le filtre se réalisera directement car il est arrivé à plusieurs reprises que ces personnes oublient de filtrer via la période sur la bonne colonne. du coup, on s'est retrouvé avec des données non fiables...

OK je comprend mieux.

Et tu ne peux pas passer par une liste déroulante directement dans une cellule pour éviter d'avoir la combobox?

Après tu peux appliquer une macro sur ta worksheet pour qu'a chaque fois que la ceulle est modifiée, le filtre se mette automatiquement à jour.

Je dis ça parce que les choix des combobox sont plus chiants à manipuler que les listes déroulantes.

en faite je recherche la solution la plus simple à mettre en oeuvre. Donc je suis ouverte à toute solution.

Peux tu m'aider pour cela stp?

Bonsoir, je t'ai fais un fichier exemple pour voir si c'est bien ça que tu veux.

Dans la feuille menu, tu as une cellule marquée "Tout" par défaut et qui est une liste déroulante avec tous les choix (de 1 à 12).

En changeant la liste tu arrives sur le tableau de ton autre onglet filtré comme choisi.

Il s'agit d'une macro appliquée sur ta feuille. Il faut donc avoir les macros activées mais c'est une macro de 5 lignes (Tu peux aller voir dans le module VBA section Sheets("menu").

Je me suis permis de rajouter des données dans le tableau afin de montrer l'effet du filtre sur les différents choix du menu.

Voici le fichier:

1'508classeur1-retour.xlsm (19.96 Ko)

En espérant que ça t'aide

Le code correspondant sur la worksheet menu:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim menu As String

If Not Intersect(Target, Range("B3")) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
menu = Range("B3").Value
    If menu <> "Tout" Then
    Sheets("Imputation").Activate
    ActiveSheet.Range("$A$1:$L$8").AutoFilter Field:=12, Criteria1:=menu
    Else
    Sheets("Imputation").Activate
    ActiveSheet.ShowAllData
    End If

End If