Formule avec plusieurs conditions

Bonjour, HELP SVP

J'ai une feuille de calcul dans laquelle j'ai l'anciennete des salaries, la date de rentrée du salarié, la date de référence (toujours le 31 mai de l'année en cours). A cote j'ai un tableau avec les droits en fonction de l'anciennete du salarié (10=1, 15=2, 20=3 et 25=4).

Je souhaite donc une formule si la date d'entrée est inférieur ou egale a la date de référence alors recherche combien le salarié a le droit de jour d'ancienneté (10=1, 15=2, 20=3 et 25=4)et si le salarié a moins de 10 ans rien affiché.

Merci de votre aide

Bonsoir,

Se serait plus facile de vous aider avec un petit fichier d'exemple sans données confidentielles.

ok voici un fichier

Merci

bonsoir

un essai

la formule utilise la position proche inferieure(1) dans une matrice "index";en vert meme resultat avec rechercheh (1)

14dave-78.zip (4.63 Ko)

cordialement

Merci pour cette avancé mais il y 'a encore un souci.

Si par exemple la personne a 10 ans d'ancienneté elle a droit a 1 jour mais il faut qu'elle soit rentré avant le 31 mai par rapport a sa date d'ancienneté. S'il elle est après le 31 mais elle n'a pas le droit. Je te renvoie le fichier avec tout les salariés.

13dave-78.zip (12.55 Ko)

re

dans ce cas ;on peux "modifier" la formule date dif avec =ou - 1ans ;un essai en col bleue

14dave-78.zip (4.86 Ko)

cordialement

Bonjour,

Parfait cela fonctionne, sauf dans 2 cas :

  • 1er cas quand le salarié est rentré un 31 mai, la formule ne lui donne pas son ou ses années
  • 2émé cas : quand le salarié est dans sa 10, 15, 20 ou 25éme année il lui donne sa ou ses journées mêle si la date > 31mai

Dernier point, peut on remplacer "#n/a" par 0 ?

En tout cas merci, car quand on droit traiter cette opération à la main pour 1200 salarié, ça prend un temps fou....

10dav78.zip (17.20 Ko)

bonjour

j'ai procedé autrement desormais c'est la date de reference qui est variable

ps pour les essais je n'ai incrementé que jusqu'a la ligne en jaune

15dav782.zip (13.64 Ko)

cordialement

Bonsoir,

Il y'a un souci avec la date de référence :

Quelqu'un qui rentre dans la société le 01/07/2003 ne pourra avoir son jour qu'a partir du 01/07/2014 car il rentré dans la société après le 31/05/2003. Il serait rentré avant le 31/05/2003, il aurait bénéficié de son jour à partir du 01/06/2003.

La dans la formule l'ancienneté calculé n'est pas bonne donc fausse aussi l'attribution des jours.

Désolé, peut être que mon explication de depart n'était pas clair...

13dav78.zip (15.97 Ko)

re

un autre essai si il y a un bug met a la main dans la col bleue la date de ref 31/05/ ...... parce que (fatalement ) l'apres d'un 31/05 et l'avant d'un autre donc tout est histoire de point de bascule (6mois??????)

d'ailleurs je crois que datedif "y" n'est pas adatpé (arrondi est trop fort) ;il doit falloir simplement compter en jour ainsi 10ans =3650jours dans l'abaque ; je vais faire un essai comme cela (rien que pour voir )

13domi2733.zip (12.68 Ko)

deja pour resoudre le probleme de l'embauche du 31 mai ; pas d'embauche ou une semaine de carence

cordialement

salut

Apparement compliqué mon histoire !!!! J'ai pas compris c'est quoi le fichier que tu m'as mis dans ton dernier message ?

bonjour

supprime le ;je me suis trompé de "client" .... la fatigue

tu auras le bon vers 12:30

cordialement

re

voila j'ai encore modifie la determination de la date de ref et automatisé la date du 31/05/2013 qui sert de aujourdhui (sinon il faut attendre le 31 pour verifier )

alors teste

cordialement

14dav784.zip (11.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"