Relier deux menus déroulants

Bonjour à tous,

Merci de ce forum et de votre aide.

Une question. J'ai besoin de relier deux menus déroulants de façon à ne voir sur les choix du 2e que ceux correspondants à l'élement choisi sur le premier.

En PJ, un fichier explicatif;

Je vous remercie infiniement de votre aide

Ali

Bonjour et bienvenue.

Ci joint ton fichier avec tes listes en lien

A te relire,

Leakim

bonjour

une autre maniere sans indirect

357cascade.zip (7.75 Ko)

cordialement

Mes hommages du soir tulipe

Il faut que je perfectionne mes formules de décaler. Il me semble que cette méthode évite de nommer les tables ???

Leakim

Bonjour à tous, Merci infiniement de votre aide sur ce point. Ce forum est sérieux et vous en remercie.

Je n'arrive pas à trouver la formule qui a aidé à résoudre cela. Pourriez-vous me la montrer?

Merci encore de tout.

Ali

Bonjour

donc

pour leakim

1) tu fais les touches Ctrl et F3 en meme temps ;tu vas y voir des noms correspondant a une reference

2) tu fais Données>>>validation : il y a une formule dans source :=INDIRECT( la cel qui contient le nom que tu viens de voir dans definir un nom)

pour tulipe

Données>>>validation>>>liste : la formule =DECALER (

a savoir

INDIRECT sert a transformer une valeur en ref

DECALER :c'est comme un navigateur ; on demarre d'un point fixe puis on le deplace de Xlignes grace a une formule ou pas si c'est fixe pareil pour le nbde colonne ; puis sur une QUANTITE (eux ils appelle ça la hauteur) de lignes que tu determine soit par formule (si c'est variable) soit par un chiffre si c'est fixe ;pour la largeur ;c'est la meme chose mais en colonne

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "relier deux menus deroulants"