PivotItems / Showdetail et TCD

Bonjour à tous,

Je me heurte à un petit problème pour la création d'une maccro.

je dispose de données sur une machine avec lesquelles j'ai créés un tableau dynamique. J'ai donc la production, le taux de rebut, les retouches (etc) par jours et par poste.

Chaque journée est donc décomposée en trois parties représentant les 3 postes de la journée.

Ce fichier excel sera mis à jours régulierement et le nombre de lignes de mon tableau va vite augmenter.

Pour le rendre plus visible je voudrais créer un bouton qui réduirait tout les détails des journées (en gros qui masquerait automatiquement les 3 postes d'une journée).

Avec l'enregistrement de maccro j'ai obtenus ceci qui ne marche évidement que pour les jours que j'ai séléctionner.

Comment faire pour qu'il le fasse de façon automatisé et qu'il prenne en compte automatiquement les mis à jours?

Range("A9").Select
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Date "). _
        PivotItems("18-mars").ShowDetail = False
    Range("A10").Select
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Date "). _
        PivotItems("19-mars").ShowDetail = False

J'espère que quelqu'un aura la réponse à mon problème.

Merci d'avance

JC

Bonsoir,

A adapter à ton TCD :

Sub MasquerDetail()
   Dim Fld  As PivotField

On Error Resume Next
   For Each Fld In ActiveSheet.PivotTables(1).PivotFields
      Fld.ShowDetail = False
   Next Fld
   On Error GoTo 0

End Sub

Il faut que je regarde de plus près, on devrait pouvoir se passer de la gestion des erreurs, mais je n'ai pas le temps de regarder cela ce soir.

Merci pour cette solution qui marche parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "pivotitems showdetail tcd"