Sauvegarder avant d'imprimer

bonjour

j'aimerais savoir s'il est possible de bloquer l'impression que si la sauvegarde est faite

j'explique, j'ai un fichier, que je joint et qui fonctionne très bien, constitué de 2 feuilles.

feuille 1 "BDD" comme base de donnée et feuille 2 comme creation.

la la feuille CREATION peu être rempli et imprimé sans la sauvegarde.

j'aimerais que l'impression ne se fait que si c'est sauvegardé ( faire ça en automatique, c'est a dire sauvegarder et imprime, ne me dérangerais pas)

merci d'avance

Salut,

Dans "ThisWorkbook", tu choisis "Workbook" et "Before Print".

Dans le code qui se prépare automatiquement, tu inscris "ThisWorkbook.Save" et le tour est joué ; avant chaque impression, une sauvegarde aura lieu.

Cordialement.

capture 16 04

merci LUCKY LUKE, enfin Yvouille

je me suis peu être mal exprimé( j'ai essayé ce que tu m'a dit, le fichier est joint, mais ca ne fonctionne pas)

je voudrais que que la macro ENREGISTRER LES DONNÉES s'actionne si on veut imprimer sans l'actionnée, comme ça la feuille BDD se remplie

merci d'avance

Re,

iliyes a écrit :

j'ai essayé ce que tu m'a dit, le fichier est joint, mais ca ne fonctionne pas)

C'est pas possible, ça fonctionne parfaitement chez moi et ça fonctionne depuis des lustres chez toutes les personnes qui ont utilisé cette possibilité depuis qu'elle existe

Je ne peux pas ouvrir ton fichier .rar car je n'ai pas ce programme au boulot.

Dans un code

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

End Sub

tu peux placer n'importe quelle instruction que tu désires, comme appeler une macro. Si nécessaire, tu peux préciser que ce code ne doit se déclencher que lorsque tu veux imprimer telle ou telle feuille.

Si nécessaire, place un fichier par l'intermédiaire des outils du Forum ("Ajouter des fichiers joints" sous ton message), éventuellement après avoir compressé ton fichier.

Cordialement.

bonjour YVOUILLE ou LUCKY LUKE

j'avais pas mis l'action dans la bon endroit,

maintenant je l'ai fait et ça fonctionne a merveille

merci mon ami

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarder imprimer"