Contrôler son cumul carte bleue

Bonjour à tous

Je cherche une formule de calcul afin de contrôler mon cumul carte bleue sous 30 jours.

En effet je ne dois pas dépasser 1500 € sur une période de 30 jours et je voudrais le contrôle sous excel !

Pourriez vous m'aider ?

Je suis sous WIN 7 et sous EXCEL 2010.

D'avance merci pour vos suggestions.

Christian

bonjour

une idée ;pour amorcer

38saxo451.xls (17.50 Ko)

cordialement

Bonsoir

Merci pour cette rapide réponse, je vais testé et vous tiens au courant.

Bonne soirée.

re

la meme en un peu mieux

32saxo451.xls (19.00 Ko)

cordialement

Bonjour "Tulipe-4"

Ce que tu m'as envoyé correspond tout à fait à ce que je recherchais,

Peux tu apporter quelques modifs :

1- Tu écris dans ta formule D1 + 30 Jours, hors moi j'aimerai D1-30 jours

2- J'aimerai que le cumul soit inscrit automatiquement en bout de chaque ligne.

3- J'ai créé une feuille de calcul par mois, dans ce cas comment adapter la formule pour le passage d'un mois sur l'autre avec changement de feuille de calcul ?

D'avance merci pour te réponse.

Bonjour Tulipe

As tu une réponse à mon message prédédent ?

@+

Bonjour à tous

Est ce que quequ'un peut m'aider à repondre à ma dernière question ?

D'avance merci.

Au plaisir de vous lire.

bonjour

j'ai tout mis sur la meme feuille (plus simple avec des couleurs pour chaque mois )

le principe est le meme en j-30comme tu voulais ; lecumul se fait par mois avec une alerte (rouge) lecompteur est remis a 0 le 1er de chaque ; bien sur; l'alerte mensuelle ne peut correspondre a l'alerte sur les 30 derniers jours

23saxo452.zip (8.87 Ko)

cordialement

Bonjour

Tout d'abord, merci de me consacrer un peu de votre temps.

Le tableau que vous m'avez envoyé correspond à ce que je j'avais réalisé, mais moi, j'aimerai que ce cumul ne remette pas à zéro en début mois mais que ce cumul se fasse sur 30 jours consécutifs quelque soit la date du début de cette période, je crois qu'on appelle çà "cumul year to date" et c'est çà que je sais pas faire.

Désolé de vous ennuyer mais pour moi ce n'est pas évident.

Encore merci.

bonjour

dans ce cas voila ; fait des essais et dis quoi

il est possible de remplacer la case D1( qui te permet de choisir une date par la formule = aujourdhui() ainsi tu auras directement au jour le jour le cumul ; c'est toi qui vois

25saxo452.zip (8.60 Ko)

cordialement

excel1

Bonjour

Je trouve une erreur dans la cellule F1 pour toutes les dates correspondant au mois de mai.

En effet il y a une différence entre le résultat de cette cellule et les cellules de G38 à G67, (Il y a 500 de plus !) quand on indique les dates du mois de mai et çà redevient normal en juin.

D'autre part je te rappelle que j'ai un mois par feuille de calcul et non tout sur la même feuille.

Voir ci dessous :

Rechercher des sujets similaires à "controler cumul carte bleue"