Application recherche

Bonjour,

je travaille dans un agence de voyages, je souhaiten mettre en place un appllication , pour automatiser le calcule d'un pakages, a partir des feuille de tarif des hotels.

sachant que sur une feuille de tarif il y a des tarif adultes , enfant et generalement 3 saision:

haute - basse & moyenne saison

Pourrez vous m'aides s'il vous plait.

Cordialement

Idriss

La question est trop vague.

Fournir un fichier exemple.

Bonjour

Sorry

je vous met en fichier joint le fichier désire

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rtUXhfeuille-definitif.xls

Idriss

Bonsoir

Ci joint le fichier corrigé.

Bonne soirée, Meilleurs Voeux

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rtUXhdefinitif.xls

Amadeus, j'ai apprécié ta solution mais je vais l'examiner un peu plus profondément car lorsque je frappe les dates de séjour

10/11/2007

20/11/2007

il me met comme valeur 0

D'autre part je constate sur le tableau qu'il manque la période allant du 21/09/07 au 30/09/07 ces dates doivent-elles être interdites?

Toujours sur le tableau, est-il possible qu'un séjour puisse être à cheval sur 2 périodes. Si oui quel prix faut-il retenir?

Pour ma question sur les valeurs à 0 c'est parce que j'ai tapé 10/11/2007 au lieu de 2006.

Merci beaucoup car je suis en train d'apprendre quelque chose.

Bonsoir Colas

Ton second message est arrivé juste au moment ou j'allais te répondre. En effet, j'ai arbitrairement modifié les années pour que le tableau soit cohérent. Rien n'interdit de le modifier en ajoutant les nouvelles dates (et peut-être les nouveaux prix qui auront peut-être changés fin 2007).

Ta deuxiéme période est de facto inscrite entre le 1er Mai et...

Quand à calculer un séjour à cheval sur deux périodes, c'est trés possible, mais il faut alors décomposer les dates du séjour en deux et rajouter peut-être une double ligne pour chaque calculs.

On doit pouvoir le faire en combinant les formules, mais comme les agences de voyages "vendent" les séjours comme à l'intérieur des dates des périodes et que la question n'était pas posée, je ne me suis pas penché dessus.

Si tu y tiens absolument, on peut essayer, pour le Fun!

Manque l'avis de l'auteur de la question.

Amicalement,

Amadéus

Bonsoir

08/01/2007 23:55

A la demande de colas, toujours prompt à chercher les améliorations possibles, et comme annoncé, "Pour le fun"...

La période la plus chére est passée de "rouge" à "rouge rouge" pour le plaisir de la différencier des périodes "rouge" (s)

RECHERCHEV avec VRAI en 4éme argument (décidément Colas, tu es partout!) renvoie la valeur immédiatement inférieure à Valeur cherchée.Tout le nouveau tableau est donc basé sur cette condition pour créer une deuxième ligne de tarif affichée pour le client et intégrée dans les formules.

Les mises en forme conditionnelles de cellules permettent de faire disparaître ou apparaître les tableaux et informations selon que le séjour est sur une ou deux périodes.

Je n'ai peut-être pas testé toutes les hypothéses. C'est l'occasion de le faire et de m'indiquer les rectifications ou améliorations possibles.Merci.

FichierrtUxdefinitif2.xls joint

Bien cordialement.

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rtUXhdefinitif2.xls

Bonjour

merci pour votre collaboration je suis de tres pret l'evolututio,n du fichier et j'en suis surper content je le test actuelllement et je vous tien au courant

Encore un grand merci

Cordialement

Idriss

Rechercher des sujets similaires à "application recherche"