Adaptation formule

Bonjour

Dans la colonne G je teste si on est samedi dans la colonne C pour afficher une valeur.

Mais comme c'est le résultat d'une formule cela ce marche pas.

J'ai pourtant un modèle dans la colonne X avec D3="";"";SI(ET(JOURSEM(C3;2)=6

mais je n'arrive pas a l'incorporer a la formule de la colonne G.

Par avance merc

i

72013-2014.xlsm (254.72 Ko)

bonjour

si j'ai bien compris tu veux 6.5 au lieu des 7.5

=SI(ET(JOURSEM(C8;2)=6;OU(F8="Matin";F8="après-midi";F8="nuit"));6,5;SI(OU(F8="Matin";F8="Nuit";F8="Journée";F8="Après-midi";F8="Tps Habillage";F8="Accident travail";F8="Formation");7,5;SI(F8="Maladie";7;"")))

j'ai testé ; cela a l'air de marcher

cordialement

Salut,

[EDIT, Tulipe m'a précédé]

vois si ça te convient...

162013-2014.xlsm (254.83 Ko)

Bonsoir et merci a tous les deux pour votre réponse rapide.

Tulipe-4 c'est bon mais si le jour en D n'est pas renseigné j'ai ########### en colonne G.

Pour game Over c'est tout bon mais pourquoi le samedi=7 et pas 6 ?

Cordialement

will60 a écrit :

Pour game Over c'est tout bon mais pourquoi le samedi=7 et pas 6 ?

Excel te permet de choisir le 1er jour de la semaine.

Par défaut, le 1er jour est le dimanche... donc le 7e jour de la semaine est le samedi...

Lorsque tu indiques : JOURSEM(C3;2)... le 2 signifie que tu fais commencer ta semaine le lundi et non plus le dimanche.

le samedi devient donc ton 6e jour et non plus le 7e.

Dans ma formule, j'utilise la configuration par défaut puisque je ne précise pas quel jour ma semaine doit commencer...

Ok

Merci beaucoup a vous deux.

re

et pourquoi ne serait il pas renseigné car j'ai remarqué quil etait issu d'un calcul automatique ....+1 donc si il n'est pas renseigné :ça fusille le reste du tableau

game over n'a pas employé la meme base de depart (regarde dans l'aide de la fonction) et, c'est plus simple

cordialement

doublon avec game over

Je ne sais pas pourquoi

je constate simplement que si la ligne 33 est vide j'ai des #########.

Cordialement

re

je comprend mieux maintenant

c'est parce que (en effet) il n'y a pas de date ;alors la fonction jour sem renvoie une val d'erreur ;que meme le "" ne peux annuler

comme ton tableau est calibré ; je n'ai pas jujé utile d'y mettre un garde fou qui aurait empeché cela : c'est le role de if error ou

pour ma version de xl SI(ESTERREUR(........

donc sans ce garde fou la fonction ne recalcule pas ;c'est plus light mais......

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "adaptation formule"