Faire un tableau qui fonctionne avec site

Bonsoir, je m'explique. je suis auto entrepreneur en informatique est j'aimerai faire un tableau excel avec tout les prix de mon fournisseur mais j'aimerai que les prix se change automatiquement quand mon fournisseur les change sur le site? est ce possible?? Si oui pouvez vous m 'expliquer svp merci d'avance

Bonjour,

A voir

A+

Merci pour ta réponse mais bon j'aimerai avoir un tuto du depart carrement car il y a des terme que je ne connais pas,.

Re,

Je veux bien aider mais je donne pas encore le biberon...

Apprend quand même un tout petit peu le VBA, faut d'abord ramper.. marcher et seulement ensuite.. courir.

A+

Bon j'ai trouver un tuto en video avec donnée externe mais le seul qui ne fonctionne pas comme sur la video: donc je fais mes donnée externe jusque la tout va bien le seul truc ki coince les donnée externe que j'ai exporté ce compose de 12.90 HT dans ma cellule mais quand je veux faire un calcul sa me #Valeur. la je sais que c'est le point qui bloque. dans la video il montre comment changer mais moi sa ne marche pas.

J'explique le changement de la video: enfait l'exemple ds la video ces des devise donc 0.786526, la personne montre aussi quand on fait un calcul sa donne #valeur. et le mec clique sur 0.786526 et dans la barre audessu pour modifier sa lui donne deja #valeur!+cellule et donc il entre # et valeur (j'écrit ce que la personne met exactement) #substitue(Valeur!cellule;".";",") et apres avoir fait entre sa lui change le point en virgule. le soucis que je rencontre c'est que moi quand je clique sur 12.90 HT dans la barre en dessu pour change sa me remet 12.90 HT et non pas #valeur!cellule.

Comment faire?

Merci d'avance.

Quand tu sélectionne une cellule qui contient 12.90 HT qu'y a-t-il écrit dans la barre de formule ?

EDIT : en te relisant je pense que tu inscrit la formule dans la barre de formule !!

En fait, ce que tu dois faire,

Sélectionner les cellules à modifier

Dans le ruban Acceuil => Recherche et sélectionner => remplacer

Dans la saisie => Rechercher tu tape un . (point)

Dans la saisie => Pemplacer par tu tape une , (virgule)

et tu valide.

dans la barre formule il y a rien marquer a part 12.90€ ht

On peut pas le faire automatiquement le changement de point en virgule??

merci encore a ceux qui m'aide.

Si c'est comme tu dis dans la barre de formule les cellules sont formatées en Texte et il faut changer le point en virgule mais aussi enlever le € ht

Tu a beaucoup de cellules de ce genre ?

enfait c quand je fait un import de donner externe via le site de mon fournisseur pour que les prix se change automatiquement quand mon fournisseur les change

Re,

Adapter à/aux cellule(s) concernée(s)

Range("A1") = CDbl(Replace(Replace([A1].Value, "€ ht", ""), ".", ","))

A+

lermite cet formule il faut que je la rentre ou ?

En cliquant sur la cellule ou se trouve 12.90€ HT et en rentrant dans la barre de formule celle que tu m'a ecrite? ou autrement? merci de ton aide encore un petit peu est après c'est bon.

Merci encore.

quel est la plage de cellules concernée ? par exemple C4:C200

Alors cellule tarif HT G6

Pourcentage a ajouter sur prix HT J6

et cellule pour resultat K6

enfait je voudrais ajouter le pourcentage de 30% a 12.90€ ht et dans la cellule K6 le resultat tout en ayant avant de faire le calcul importer le tableau avec tarif de mon fournisseur sur excel.

Vas y decrie moi la formule que tu ma marquer dans le precedent message.

merci encore

Plus facile de démontrer avec un exemple

A+

Merci pour l'exemple mais quand j'essaye de faire avec la formule que tu as marquer qui est =OteFormat(G6) est que je fais entrée sa me met #NOM? . alors que j'ai fais pareil que toi avec la formule.

Huummm, tu a copier la fonction qui se trouve dans l'éditeur VBA ?

Probablement que nom

Tu ouvre mon classeur exemple et ton classeur..

Tu tape Alt+F11 pour entrer dans l'éditeur VBA

Dans la liste de gauche Projet VBA tu a deux noms de projets, le tien et mon classeur exemple

Dans mon projet => Double clic sur Module1 pour l'ouvrir

Sélectionne ton projet (en surbrillance) et dans le menu => Insérer => Module

Tu devrait avoir dans on projet une nouvelle fenêtre appelée aussi Module1

Tu fais un copier/Coller de la fonction pour qu'elle soit sur les deux module.

Tu sauve et tu ferme l'éditeur VBA

Tu dis..

Je suis désoler mais je n'y arrive pas. il entre le module quand la feuille est vierge pour quand j'importe les donne du site de mon fournisseur sa se transforme automatiquement ou quand j'ai déjà fait l'importation des donnée externe du site de mon fournisseur.

En plus quand je reouvre ton classeur et le mien quand je fais alt+F11 je ne vois plus apparaître le tien a gauche. il y a que le mien quand je l'ouvre.

Donc j'ai fais un essai avec l'importation de donnée du site de mon fournisseur quand je voyais ton module, j'ai fait ce que tu ma dit dans le message précédent mais mais quand j'ai enregistré et que je suis retournée sur mon classeur les point ne se sont pas transformer en virgule.

Je suis desoler d'etre un boulet il faut que j'y arrive car il faut que je fasse tout mes prix comme ça.

Vraiment merci de ton aide tu es très sympathique.

tu es très sympathique.

ça risque de pas durer..

Je sais pas expliquer autrement

Recommence comme mon poste précedant.

je viens de réessayer quand je fait enregistrer il me demande ou je veux l'enregistrer mais je ne sais pas ou il faut l'enregistrer en plus sa me dit "les fonctionnalité suivante ne peuvent pas être enregistrer dans des classeur sans macro". (et juste dessou sa me met le "projet VBA"

ensuite sa me met "pour enregistrer un fichier avec ses fonctionnalité, cliquer sur non puis selectionné un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste de type de fichier ou cliquer sur oui pour ocntinuer sans macro que dois je faire a ce moment de l'enregistrement?

merci

J'ai pris le type de fichier excel 2010(prenant en charge les macro). par contre je voulais savoir dans ton exemple que tu ma envoyer la donnée modifier en nombre elle c ajouter toute seule apres avoir fait le module ou tu as fait quelque chose pour sa apparaisse et pareil pour le calcul comment tu a fait pour le calcul.

ok je vien de voir il faut marquer la formule =OteFormat(cellule) et puis ENTRE. ok merci bcp de ton aide.

Derniere question il faut creer le module sur chaque classeur et sur chaque feuille du classeur que l'on ouvre?

est ce que apres avoir créer le module et changer le tarif avec une virgule il va quand meme changer quand le prix va changer sur le site?

Merci

Derniere question il faut creer le module sur chaque classeur

OUI.

Note, si tu emploi cette formule dans plusieurs classeurs ont peu modifier pour mettre en Macro complémentaire.

est ce que apres avoir créer le module et changer le tarif avec une virgule il va quand meme changer quand le prix va changer sur le site?

OUI

A+

Rechercher des sujets similaires à "tableau qui fonctionne site"