Utiliser Controle activex sur plusieurs pc

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec les contrôles Activex et j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai créer 2 macros en OptionButton qui marchent très bien sur mon ordinateur, mais le problème c'est que le fichier doit être utilisé par plusieurs personnes donc sur plusieurs ordinateurs différents. Ils peuvent ouvrir le fichier mais ne peuvent pas cliquer sur les OptionButton (alors que moi si !).

Je précise que ce document est protéger par un mot de passe...

Est-ce normal ? Que faut-il que je fasse pour que mes collègues puissent utiliser le fichier, comme moi je le peux ???

Merci

As tu vérifié que les macro pouvaient être activées sur leurs PC?

Option->Trust Center -> Trust Center Settings puis il faut activer au moins que l'avis de l'utilisateur soit demandé pour activer macro et AcitveX.

Si tu ne veux pas que les utilisateurs aient le message demandant l'activation constament, tu peux ajouter le dossier de ton classeur dans les "Trusted locations" afin d'activer les macros uniquement dans le dossier spécifié sans modifier les paramètres sécurité macro.

Je te remercie pour ta réponse aussi rapide.

Comment fais-tu pour accéder à Trust Center ? C'est dans "options Excel" ?

(je suis novice dans les macros et Controles Activex)

Excel 2007?

Oui j'ai Excel 2007

Alors oui c'est dans Le gros bouton puis Options excel.

J'ai mon excel en anglais donc les libellés sont probablement un peu différent mais le chemin est le même.

Une fois le dossier placé dans les trusted locations je pense que le problème sera résolu.

Attention il faut le faire sur tous les ordis qui doivent executer la macro.

Je vais essayé de faire ça alors sur les PC.

Merci

Tiens le forum au courant si ça marche!

PS: Si le dossier est sur un réseau d'entreprise, ne pas oubier de cocher la case "Allow trusted location to be on network (not recommanded)" ou son équivalent en français.

J'ai fait la manip sur les PC et ça fonctionne très bien !!!!!

Merci beaucoup pour ton aide

Super!

Rechercher des sujets similaires à "utiliser controle activex"