Remplir des Cellules en fonction de la valeur d'une autre

Bonjour Forum,

Je vous remercie pour vos réponses et suggestions éventuelles; j'ai ce tableau ci joint que le forum m'a déjà aidé a résoudre un des problèmes. Maintenant j'aimerais que certaines cellules se remplissent automatiquement en fonction des valeurs que prennent certaines cellules d'une colonne spécifiquement.

Exemple: Matrice Contrôle

Dans le tableau ci joint j'aimerais si, j’écris dans l'onglet Matrice de Contrôle(Cellule B11) F006 qui actuellement localiser dans la Cellule A6 et A10 de l'onglet Matrice Marketing, les noms, montant et contributions correspondant a ce N°Contrat, s'affiche successivement a l'onglet Matrice de contrôle.

Exemple: Matrice Marketing

Au niveau de la Matrice Marketing; si je répète une même valeur dans la Colonne N°Contrat(A), (exemple: F006) mais avec un différent nom(exemple au Lieu de Maquin Goussou, j’écris taquin Bastoss), les cellules montant(Colonne F) et qualité du signataire(Colonne G) se mettent a jour avec la valeur précédente(c'est a dire la Cellule F6 et G6 de l'onglet Matrice Marketing), mais pour un même code rentrée, donc F006, la somme de pourcentage(Colonne E(E6 et E10)) ne doit pas dépasser 100%.

Merci pour tout suggestions et contributions.

Salut,

Tu as beaucoup de questions, des informations dans ton message, d’autres dans ton fichier, on ne sait plus trop où on en est Alors commençons par un bout.

Mastery a écrit :

Exemple: Matrice Contrôle

Dans le tableau ci joint j'aimerais si, j’écris dans l'onglet Matrice de Contrôle(Cellule B11) F006 qui actuellement localiser dans la Cellule A6 et A10 de l'onglet Matrice Marketing, les noms, montant et contributions correspondant a ce N°Contrat, s'affiche successivement a l'onglet Matrice de contrôle.

Normalement je réponds à ta demande ci-dessus dans le fichier ci-joint. Si ceci te convient déjà, on peut aller plus loin.

Cordialement.

Bonjour Yvouille!!

Merci pour cette reponse et le temps que vous avez accordez a ma requete.

Tout de meme, quand j'ecrits le code F006, la table ne s'execute pas comme prevue. Mais je crois que c'est l'explication que j'ai donnée qui n'est pas coherente, je vais essayer de mieux exprimer mes propos.

Merci

Salut,

As-tu bien enclenché les macros sur ton ordi ?

Si tu tapes F006 en B11 (sur l'image ci-dessous dans le cadre bleu), les données dans les colonnes C, D et E doivent apparaître automatiquement, comme dans le cadre rouge ci-dessous.

Cordialement.

15 04

Bonjour Yvouille!!

Oui, je les ai enclenchés mais toujours rien. Please pouvez vous m'ecrire le code que vous avez utiliser pour que j'"essai ici directement.

Merci beaucoup.

Ce qui est dans le cadre bleu de votre reponse est exactement ce que je voulais.

Le code est inclu dans le fichier déjà joint ci-dessus Lorsque tu charges mon fichier, n'as-tu pas une demande si tu désires accepter la macro ou non ????

Il est placé dans le code de la Feuil1, selon l'image ci-dessous. Mais le voici quand même encore une fois

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer, k As Integer, DerLig As Integer

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Not Application.Intersect(Target, Range("B11:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
        With Sheets("Matrice Marketing")
            DerLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            For i = 5 To DerLig
                If .Cells(i, 1) = Target Then
                    k = k + 1
                    Range("C" & Target.Row + k - 1) = .Cells(i, 3)
                    Range("D" & Target.Row + k - 1) = .Cells(i, 6)
                    Range("E" & Target.Row + k - 1) = .Cells(i, 5)
                End If
            Next
        End With
    End If

End Sub
15 04 bis

Merci, Merci, Merci encore Yvouille!!!

C'est super et ca marche tres bien...

Je vous remercierais jamais assez, vous n'avez pas idée a quel point cette formule a ete un casse tete pour moi.

Merci du fond de mon coeur.

Sincerement

Mastery

Mastery a écrit :

Bonjour Yvouille!

Désoler de te déranger encore, mais quand j'enregistre le fichier, il ne marche plus à l'ouverture et ce même quand je lui demande de prendre en compte le macros a l'enregistrement.

Merci pour ton aide.

Salut et merci de rester sur le Forum,

A la limite tu peux cliquer sur le petit V rouge dans l'un de tes messages afin d'indiquer la discussion comme "Non encore résolue".

Ton problème semble bizarre. Tu dois indiquer que tu acceptes les macros lorsque celles-ci viennent de "l'extérieur", mais lorsque tu as enregistré un fichier sur ton PC, normalement tu ne dois plus confirmer à chaque fois que tu acceptes les macros.

Tu parles bien de mon fichier que tu as enregistré chez toi (avec les macros ?) ou tu as mis le code dans un autre fichier ?

Autre contrôle possible : Sur le fichier qui ne fonctionne pas, si tu cliques à droite sur l’onglet de la feuille et que tu choisis « Montrer le code » (ou un truc dans le genre, je suis aujourd’hui sur un PC allemand et ne peux pas te dire le texte exact), tu vois bien le code ?

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Oui c'est vraie, je vais essayer d'enregistrer votre fichier. et je vous dirais la suite.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "remplir fonction valeur"