Programmation avec numéro

bonjour à tous, je suis nouveau et je trouve très riche votre forum.

j'ai un sujet que je n 'arrive pas à résoudre;

j'essaie de trouver une formule me permettant d'organiser un jeu,.

je vais donner à 1000 personnes des ticket ou sera inscrit un numéro unique sur chaque ticket. par exemple: 1/2/3/4/5/6/7/8 jusqu'à 1000. dans ces 1000 tickets il y aura les numéros 3/5/8/55/89/450/599/780 qui seront gagnant et tous les autres perdant.

ensuite chaque personne devra aller sur mon site pour inscrire son numéro dans un cadre,si il entre le numéro 450, il y aura indiqué; bravo vous avez gagné et le dirigera automatiquement sur un coupon à télécharger.

si le numéro 1 est inscrit, il y aura indiqué, désolé vous n avez pas gagné.

j'espère avoir été assez clair,

par avance merci pour vos réponse

salutation

bonjour

un essai

13canoeiste29.xls (16.00 Ko)

il faudra verrouillér et masquer

cordialement

merci, super efficace,

mais par contre comment faire quand c 'est gagné pour rediriger vers un liens pour un coupon à télécharger (exemple coupon pour le n° 3 un coupon place de ciné,le N°5 un coupon karting etc.... ca devient compliqué...

re

non ; pas encore

10canoeiste29.xls (17.00 Ko)

cordialement

encore une fois super

mais toujours un hic, comment faire pour que le lot2 par exemple ce redirige vers un lien coupon cinéma et que le lot 3 vers un lien coupon karting....etc sans que les différents lots soient visible.

merci

re

moi j'ai mis lot1,lot2........

1)tu remplaces ça par tes lots ;ensuite tu masques ces 2colonnes tu selectionnes les "entetes " M et N >>clic droit >>>masquer

2) tu cliques sur la cel de saisie>>>format >>>cellule >>>protection tu decoches "verrouillé

3)) tu selectionnes le s 3cell "vous avez .......lot " >>>format >>cellule>>>protection :tu coches masqué

4) outils>>>>protection >>>protegerl la feuille (tu mets ton code perso )

resultat on ne vois plus le tableau des lots ; on ne vois plus la formule ; on ne peut ecrire que dans la cel de saisie

pour deveruoiller >>outil>>>protection >>>oter la ptect tu tapes ton code

cordialement

merci, maintenant le tableau est propre, mais maintenant comment je peux intégrer un lien sur le lot gagné

exemple ci jai gagné le lot 2 je click et cela m'envoie sur le coupon à télécharger, si c'est lot 5 ca donne un autre coupon.

cordialement

bonjour

voila ce que je te propose pour l'acces

je t'ai rajouté pour le fun un truc eventuel

13canoeiste293.zip (12.37 Ko)

cordialement

RE

un vrai pro ....merci

par contre je n ai pas les memes indications que toi car avec2010 il n y a plus de lettres sur les colonnes mais que des chiffres, les signes $ n'apparaissent pas non plus, donc cela devient du chinois pour moi.

as tu une idée pour convertir le format de lecture des codes, voilà ce que je lis : =SI(LC5="perdu";"";RECHERCHEV(L3C5;L2C13:L(-1)C15;2;0))

salutation

ah oui ce ne n'est rien

1) outils >>>options >>general là tu decoches l1C1

normalement c'est bon

cordialement

bonjour

ok merci

maintenant j essai et je te tiens au courant

a+

Rechercher des sujets similaires à "programmation numero"