Liste déroulante

Bonjour, j'ai crée une liste déroulante avec la fonction validation. Les données de la liste sont dans une colonne ailleurs dans la même feuille. Je voudrais savoir s'il y a moyen que la liste se déroule et les choix correspondant apparaissent dès que je tape une lettre dans la case (sans avoir à cliquer sur la flèche de droite).

Merci

20exemple.xlsx (8.24 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Il me semble que ta demande s’apparente passablement à celle de Hobbyone sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-saisie-automatique-t38741.html.

Je te suggère alors que tu ailles voir la solution que j’ai proposée à Hobbyone et que tu me dises si une solution identique te conviendrait.

J’ai l’impression que tu as fourni un fichier exemple et que si je modifie le code pour Hobbyone en fonction de ton fichier exemple, ça ne conviendra pas à ton fichier réel. Si ma supposition est juste, pourquoi ne pas fournir ton fichier réel ?

Cordialement.

Désolé pour le fichier. En fait ce que je désire (prenons exemple avec le pays dans mon fichier), si je passe de la cellule C8 à la cellule C9 et que je tape la lettre C (par exemple) que la liste se déroule à la position des pays qui commencent par la lettre C.

Je sais pas si vous comprenez mon idée ?

Merci

8test-v1.xlsx (49.24 Ko)

Bonjour,

Un truc comme cela ?

11shabidouwav2.xlsm (62.82 Ko)

Je suppose qu'en réalité, ta demande ne concerne pas que les pays, mais les autres cellules (Régions...) Alors il faut que tu regardes les différentes solutions des intervenants, que tu choisisses celle qui te conviens le mieux et que tu essaies de reproduire pour les autres listes (Régions...).

Si tu choisis la solution que je propose, le mieux est d'utiliser qu'un seul combobox et de le recharger avec la liste qui correspond à la cellule active.

Juste un conseil : Si les listes de validation veut que les les liste de valeurs soit sur la même feuille, sache que ce n'est pas obligatoire si tu crées ta liste en champ nommé dans une nouvelle feuille, par exemple "Pays", dans la liste de validation, il suffit de mettre "=Pays"... Le résultat est le même et ta feuille n'est plus encombrée des listes.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"