Calculer des numéro de position d'un produit dans un rayon

Bonjour,

je fais appel à la communauté pour une petite aider je dois calculer des positions de produit:

Un rayon est composé de plusieurs éléments composé de plusieurs étagère avec dessus plusieurs produit.

je connais le numéro d'élément sur lequel chaque produit est posé, le numéro d'étagère sur lequel chaque produit est posé et le nombre de centimètre entre le début de l'étagère et le produit, je voudrais donner un numéro au produit de gauche a droite pour par étagère

Produit 1 : élément 1 : étagère 1 : 10 cm : position 1

Produit 2 : élément 1 : étagère 1 : 50 cm : position 2

En picèce jointe le fichier.

D'avance merci pour votre aide.

Romain

Salut et bienvenue sur le Forum,

Formule à placer en F2 et à incrémenter vers le bas

=NB.SI($D$2:D2;D2)

Cordialement.

Merci, bcp, EXCEL en anglais vous connaissez la formule en anglais?

Malheureusement,

Cette formule ne fonctionne pas pour le fichier.

Romain

Selon moi cette formule fonctionne parfaitement

Si tu ouvres le fichier ci-joint sur un PC en anglais, tu auras ta traduction.

Amicalement.

la formule donne un résultat, mais pas un bon résultat.

Dans mon exemple on a au maximum trois produit par étagère et on a des chiffres qui vont jusqu'a 14.

Sur l'étagère 1 de l'élément 1 on a 3 produit un a 50 un a 100 et un a 150 cm donc pos 1 ; pos 2 pos 3

mais il faut que pour par exemple l'étagère 2 de l'élément 3 (ligne 19 et 20) il me dise aussi pos 1 pour le produit a 50 cm et pos 2 pour le produit a 57 cm...

Je sais pas si je suis clair.

Admettons maintenant un fichier avec 1000 magasins de 500 produits avec environ 7 a 8 étagères par élément et en moyenne 5 élément par magasin... il faut je pense une VBA.

j'avais commencé a enregistrer une macro pendant que je faisait des filtres sur le fichier mais je n'ai pas reussi a la retranscrire en quelque chose qui fonctionne...

Ton exemple de départ n'était pas très clair, de même que tes explications.

Peux-tu me fournir le même fichier que le premier fourni mais en indiquant d'une manière manuelle le résultat attendu.

A te relire.

Pardon pour le manque de clarté.

En pièce jointe le fichier demandé.

Un grand merci pour l'aide apporté.

Romain

Pour l’instant, je ne suis toujours pas certain d’avoir compris ta logique ; afin de tenter d’y arriver, j’ai trié ton tableau différemment (D’abord Colonne A, puis C, puis D et enfin E) et j’ai tenté une formule en I3, incrémentée vers le bas.

Il y a alors une différence entre le résultat désiré et le résultat ainsi obtenu par exemple au niveau de la nouvelle ligne 25. Je ne comprends alors pas pourquoi tu désires le résultat "2" alors que pour ce magasin, pour cet élément, pour cette étagère, il y a déjà 2 produits dans les deux premières positions horizontales ; moi je trouve le résultat "3". Idem aux nouvelles lignes 27 et 28.

Par la suite, si je finis par comprendre ta logique et qu’il n’est pas possible de trier le tableau différemment que tel que reçu, il faudra effectivement peut-être partir du côté des macros.

A te relire.

Bonjour @ tous,

une autre façon d’écrire la dernière formule de Yvouille,

en I2,

=NB.SI.ENS(A$2:A2;A2;C$2:C2;C2;D$2:D2;D2)

@ tirer vers le bas

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "calculer numero position produit rayon"