Importer des donnée de Excel vers Excel

bonjour a tous

alors voila j'aimerais savoir si c'est possibles d'importer des données (dates) d'un fichier excel vers un autre fichiers excel à des cellules précises en utilisant des macros et donc un bouton d'action

est-ce que c'est possibles ?

hello

menu Données/Données externes/importer

on doit pouvoir mettre ça en macro (enregistrer la macro) et l'affecter à un bouton.

on peut aussi laisser tel quel, et paramétrer l'importation pour que la mise à jour se fasse au moment voulu

RE merci de ton aide

alors quand je fais Données-->données externe-->importer

il me demande de selection la source et je sais pas c'est laquelle y'a plusieurs possibilités

de plus je suis pas sure qu'ont peut convertir ca en macros par enregistrement vus qu'il s'agit de deux fichiers excel séparé et non de deux feuiile de calcul

on peut pas utilisé un code visual basic qui dit que quand on appuie sur le bouton tu me prend les données de la cellule X de la feuille 1 et tu me la colle dans la cellule X de la feuiile 2

re

inutile de préciser le type de source.

dans la fenêtre, tu vas chercher ton fichier Excel qui contient tes données d'origine et tu cliques dessus.

tu suis les instructions

Et tu peux enregistrer cette manoeuvre en macro.

pour mon essai, j'ai obtenu ça :

Sub Macro1()

'

' Macro1 Macro

' Macro enregistrée le 02/03/2008 par jmd

'

'

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Array( _

"OLEDB;Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=C:\Users\jmd\Desktop\Copie de base.xls;Mode=Share Deny Wr" _

, _

"ite;Extended Properties=""HDR=YES;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Database Password="""";Jet OL" _

, _

"EDB:Engine Type=35;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Je" _

, _

"t OLEDB:New Database Password="""";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Lo" _

, _

"cale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False" _

), Destination:=Range("A1"))

.CommandType = xlCmdTable

.CommandText = Array("Feuil1$")

.Name = "Copie de base_1"

.FieldNames = True

.RowNumbers = False

.FillAdjacentFormulas = False

.PreserveFormatting = True

.RefreshOnFileOpen = False

.BackgroundQuery = True

.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells

.SavePassword = False

.SaveData = True

.AdjustColumnWidth = True

.RefreshPeriod = 0

.PreserveColumnInfo = True

.SourceDataFile = "C:\Users\jmd\Desktop\Copie de base.xls"

.Refresh BackgroundQuery:=False

End With

Range("B10").Select

End Sub

on peut l'associer à un bouton

ah d'accord j'ai compris ben oui

j'ai essayer et ca marche seulement il m'importe tout lz feuille alors que moi je veux qu'il importe seulement les cellules qui m'intéresses

comment indiqué ca dans le code visual basic obtenu ??

7peffdf.zip (12.92 Ko)
16suite.zip (8.60 Mo)
Rechercher des sujets similaires à "importer donnee"