MFC ou autre solution ?

Bonjour,

je suis trés novice en matière d'excel et souhaiterais sur le fichier joint afficher sur l'onglet 'planning' la couleur et le texte de la colonne D de l'onglet 'saisie' afin que je puisse indiquer aux personnes la nature de leur absence lors de l'affichage.

Si quelqu'un peut m'indiquer s'il faut passer par les MFC ou autres méthode ?

merci d'avance

fichier exemple :

PlanningCongés2.xlsx

Voici une proposition en mixant la fonction recherche et les MFC.

A me redire,

Leakim

Merci leakim pour ta réctivité,,

C'est un très bon début de soluce,

c'est ce que je cherchais a faire a une petite nuance près, c'est que dans ton exemple,

* benoit et en conges en juin (ou mai je ne sais plus) et en RR sur juillet; hors il apparait en 'CP' en vert sur planning JUILLET

Faut il ajouter une rechercheh (horizontale) pour aller chercher la date correspondante de la colonne du planning ?

Pour l'instant la recherchev s'arrete a la première occurrence trouvée et n'affichera définitivement que celle ci

* Autre point, si je change le libellé de la nature d'absence, la couleur disparait du planning.

* Puis je créer d'autres motifs d'absences avec couleur et libellé pour apparaitre dans planning

J'ai un peu du mal a combiner beaucoup de recherche dans une même formule

bonsoir

voici la parade

9zafirus.zip (13.23 Ko)
=SOMMEPROD((Noms=$A6)*(quoi={"rr"."cp"})*(B$4>=Debut)*(B$4<=Fin)*({1.2}))

je n'ai fai que pour la ligne1 et que pour RR etCP les val entre accolades doivent etre separees par un point ;idem pour 1.2.3......

je te laisse completer et dupliquer ; ce qui est genant c'est qu'il n'ya que 3 possibilité de mfc

cordialement

merci tulipe 4,

c'est tres agreable et appréciable de pouvoir compter sur les pros de ce forum.

je me contenterai des 3 MFC qui traduiront 3 type d'absence (une congés; une absence pour travail, une dernière maladie)

Pour afficher les libellés 'RR' , 'CP' dans le planning, ou tout autre saisie de nature d'absence , aurais tu une solution ?

merci beaucoup par avance

re

bon j'ai triché /rusé

donc la valeur issue du SOMMEPROD "magique" est utilisée dans recherchev pour recuperer le libelle (petit tableau bleu :que tu devrai nommer ) ensuite il faut modifier la MFC

je te laisse parachever

13zafirus2.zip (13.66 Ko)

il doit etre possible de faire plus light que SI(ESTERREUR du style si(nb.si(..... j'ai vu ça recement d'Amadeus ..... je teste

cordialement

Rebonjour à tulipe_3.

J'en découvre à chaque fois.

C'est vrai que je n'est pas encore toutes les connaissances de gestion de sommeprod et de la gestion des intitulés .

Chapeau Bas, j'attend la simplification comme amadéus l'a proposé sur un autre post.

Leakim

re

rassure -toi moi non plus ; alors j'invente ;des fois ça marche , des fois non eh puis a force on memorise : c'est l'extrapolation qui fait tout

cordialement

j'ai essayé d'alleger , et puis j'ai laisser tomber pourtant ça avait l'air mais pas les paroles

Bonjour ,

j'ai depuis votre aide (encore merci tout le monde) utilisé le fichier joint et souhaiterai de nouveau solliciter votre science d'excel a savoir que sur l'onglet 'RH', je souhaiterais que sur chaque ligne de noms en face de chaque semaine s'affichent automatiquement le nbre de jours d'absences (voir heures a savoir 1 jr = 7h).

ne me resterai alors qu'a prévoir d'autres lignes en dessous du tableau avec :

• besoin
  • total absences
pour optimiser la durée des contrats interims a plus long terme.

bien a vous tous

Rechercher des sujets similaires à "mfc solution"