Fusionner deux fichiers Excel - doublons

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je fais face à une situation assez complexe et j'aimerais votre avis.

J'ai deux fichiers différents que j'aimerais fusionner en utilisant la colonne "Date".

Mon premier fichier contient des comptages de groupes d'animaux avec la Date, l'heure, les coordonnées géographiques... et mon deuxième fichier contient des données contenant l'heure de levée du soleil, l'heure du coucher, la température pour chaque jour.

La seule colonne commune est donc la colonne "Date". Là où ça devient un peu compliqué... : des fois il y a plus d'un comptage pour un même jour (différents groupes). Il faudrait donc que lorsque je fusionne mes fichiers, les données sur le lever/coucher du soleil s'adapte à cela. Je ne sais pas si je suis très claire. Mais en gros, si j'ai des doublons dans mon fichier "groupe", il faudrait que des doublons soient créés lors de la fusion pour le fichier "soleil".

Cela est-il possible utilisant excel?

Je vous remercie d'avance,

Bonjour Siva974 le forum

oui c'est faisable mais sans fichier impossible

donc tu mets ton fichier avec les explications de ce que tu as et de ce que tu souhaites obtenir et éventuellement tu nous mets une feuille supplémentaire avec la liste telle que tu la souhaites avec tes deux infos groupées et on fera le reste

a+

papou

Je vous remercie de votre rapide réponse.

Il y a donc 3 feuilles dans ce fichier. La feuille "Groupe" correspond à mes données de comptage trier par date.

Le deuxième fichier "Levercouchersoleil" correspond aux horaires de lever et de coucher de soleil, ainsi que la date. Enfin dans le troisième fichier, c'est un exemple de ce que j'aimerais obtenir à la fin.

A nouveau un grand merci!!

87groupe.xlsx (222.11 Ko)

Bonsoir Siva974 le forum

bon alors tu cliques sur le bouton traiter et tu me redis

Tes macros doivent être activées bien sur

a+

papou

366siva-974-v1.xlsm (244.54 Ko)

Je vous remercie. C'est exactement ce qu'il me fallait.

Comment avez vous fait? J'aimerais en effet être capable de le refaire moi même

Re Siva974 le forum

bah tu regardes dans le module 1 tu as une macro, c'est elle qui fait cela

a+

papou

PS: n'oublies pas de cocher résolu STP le V vert à coté d'Editer

Rechercher des sujets similaires à "fusionner deux fichiers doublons"