Afficher un exposant dans une formule

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible qu'un caractère dans une formule soit affiché en tant qu'exposant.

Par exemple :

=IF($G4="";"";IF($G4=1;"1er";$G4&"e"))

Ici, je dis que si G4 est vide, la cellule demeure vide, si la valeur en G4 est 1, le résultat affiché sera 1er et si la valeur de G4 est tout autre, le résultat sera cette valeur suivi d'un "e".

Ça donne : 1er, 2e, 3e, etc.

Cependant, j'aimerais que le "er" de 1er ou le "e" du nombre soit affiché comme un exposant.

Est-ce possible?

Merci. 8)

hello

je te suggère de tricher et d'afficher sur 2 cellules

cellule F affichage du n° (sans er ou e) tabulé à droite, policie normale

cellule G affichage des et ou e tabulés à gauche et police petite en exposant

ne pas visualiser la ligne qui sépare F et G

Merci jmd pour cette tentative de solution mais c'est une solution que je ne peux pas adopter.

J'ai une colonne intitulé en haut "Position" avec le résultat affiché dans le centre de la cellule. Triché en le plaçant à droite briserait l'esthétisme de ma feuille puisque ce serait la seule colonne placée ainsi parmi plusieurs colonnes.

Merci encore.

Bonjour,

En matière de triche, je m'y connais un peu... et c'est très facile de faire croire que tu n'as qu'une seule cellule alors qu'il y en a deux :

• colonne de gauche alignée à droite
  • colonne de droite alignée à gauche

Cellules du dessus, et éventuellement du dessous fusionnées et centrées, et ni vu ni connu, personne ne sait que tu as deux colonnes (sauf toi !)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kGhaeessai.xls

Cordialement,

V_Elbie

re

et en plus tu simplifies la formule en colonne G

G2 = SI( F2 = 1; "er" ; "e")

pas de formule en colonne F

Bonjour, salut V_Elbie,

Et pourquoi ne pas le faire par formule ?

=SI(B2=1;"er";"ème")

L'astuce est de taper dans une cellule er, de lui appliquer le format exposant, de copier cette cellule, de la coller dans la formule en C2 entre "", et de supprimer le ' devant le 'er.

Idem pour le ème

Bonsoir,

Ok pour la formule Dre, ma suggestion portait surtout sur la présentation, pour conserver la mise en forme "exposant" que souhaitait Eric F, car à ma connaissance, il n'est pas possible d'affecter le format exposant à une partie seulement d'une formule (chiffre en caractères normaux, finale "er" ou "e" en exposant.

Cordialement

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "afficher exposant formule"