Copier Coller avec condition

Bonjour, je ne maitrise pas bien les copié coller avec conditions;

voila j'ai un tableau "CALCUL HEURES" avec des nom et prénoms et je souhaite copié et coller la ligne complété en fonction d'une cellule non vide ("O" ou "P") et les coller sur le tableau "TABLEAU VACATION". etc,

par contre si cellule vide alors je passe a la suivante dans mon tableau "CALCUL HEURES" et ainsi de suite...

merci

et longue vie a ce site / forum.

Salut Nec,

Dans le fichier ci-joint tu peux voir comment tu peux reporter sur la feuille « Tableau Vacation » les numéros « Matricule » de la feuille « Calcul des heures » si les colonnes O ou P comportent un chiffre.

Il a fallu un peu compliquer le code à cause de tes cellules fusionnées dans ton tableau récepteur.

Sub aa()
Dim i As Integer, j As Integer

For i = 3 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Range("O" & i) <> "" Or Range("P" & i) <> "" Then
        If Sheets("Tableau Vacation").Range("A11") = "" Then
            j = 11
        Else
            j = Sheets("Tableau Vacation").Range("A30").End(xlUp).Row + 1
        End If

Sheets("Tableau Vacation").Range("A" & j) = Range("A" & i)
    End If
Next

End Sub

A propos de ce tableau, comment fais-tu s’il y a plus de 18 lignes à reporter ?

Cordialement.

salut Yvouille ,

tout d'abord merci, maintenant pour reporter la ligne complète dois-je faire une nouvelle macro pour chaque cellule de mes ligne ou rajouter quelque chose, désoler mais je ne maitrise pas encore tout dans le VB excel.

pour reporter les lignes si il y en a plusieurs je pensais faire une boucle sur la macro, ou alors plus long répéter la macro a chaque fois

Bonjour,

Je t’ai indiqué la ligne

Sheets("Tableau Vacation").Range("A" & j) = Range("A" & i)

comme exemple car tu as dans ton fichier, sur la feuille Calcul des heures, une seule colonne pour les noms et prénoms alors que sur ta feuille Tableau Vacation il y a deux colonnes pour ces informations. Tu ne peux donc pas copier-coller toute la ligne en une fois.

Alors soit tu transformes ton fichier afin que les colonnes des deux feuilles correspondent, soit tu dois copier-coller (ou simplement reporter comme dans mon exemple) les informations par groupes (par exemple les matricules comme dans mon exemple, les noms et prénoms je-ne-sais comment selon tes désirs, les autres informations en une seule fois par copier-coller, etc. ????????????

nec77480 a écrit :

pour reporter les lignes si il y en a plusieurs je pensais faire une boucle sur la macro, ou alors plus long répéter la macro a chaque fois

Ce n'est pas la peine, il y a déjà une boucle qui passe en revue une ligne après l'autre. Mais pour l'instant ça ne reporte que les matricules au lieu de reporter à chaque boucle d'autres informations en plus

A te relire.

Bonjour,

merci de me consacré du temps, j'ai modifié mon tableau "calcul des heures" avec une colonnes pour le nom et une pour le prénom, mais du coup la macro ne fonctionne plus peut tu s'il te plait m'expliquer un peut car comme je te l'ai dit je ne maitrise pas tout dans le VB excel et je n'en fait pas tout les jours.

merci encore

PS: voici le nouveau tableau.

Salut,

J’ai modifié mon code en fonction de ta nouvelle texture. Les données ne sont plus «reportées» individuellement par cellule, mais «copiées-collées» par groupe de cellules (de la colonne A à D).

La feuille «Tableau Vacation» est nouvellement activée en fin de code.

Cordialement.

bonjour,

désoler de te répondre que maintenant, j'ai deux trois imprévu, je regarde ton code et je te tiens au courant le plus vite possible.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller condition"