Volet déroulant

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais créer un système de volet déroulant sur mes différentes feuilles excel. Je m'explique car cela n'est pas évident (et surtout mes recherches ont été infructueuses peut-être en l'absence d'idées claires).

J'ai un classeur avec différentes feuilles. Chaque feuille correspondant à l'analyse d'un arrêté. Chaque arrêté peut être composé de différents articles pour ou bien de différentes parties qui peuvent être au sein d'une annexe.

J'aimerai savoir si c'était possible de créer des volets déroulants. Par exemple l'annexe I est constituée de 8 parties. Est-il possible, si je clique sur "Annexe I" ou bien sur un "+" qui serait à côté du mot "Annexe I" de dérouler l'ensemble de ces parties. De plus est-il possible de faire de même pour les parties, chacune pouvant être constituée de plusieurs sous-parties. Je sais que ça fait un peu poupées russes mais ça éviterait d'avoir affaire à un tableau assez indigeste et donc de pouvoir alléger le tableau en ne dévoilant qu'une partie ou bien la totalité finalement si l'on souhaite tout voir.

Enfin, de base il y a un système de comptage qui permet de voir quelques parties sont "conformes", "non-conformes" ou bien "non-évaluées" et donc au final on voit combien il y en a pour chaque distinction.

J'espère avoir été assez clair et surtout que ce que je demande n'est pas trop compliqué. Si c'est le cas, ce n'est pas grave. Laissez-tomber.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour

Je n'y connais pas trop mais regarde du côté plan c'est peut être ce que tu cherches

plan

Banzai je t'aime

C'est exactement ce que je cherchais. Bon exactement est un bien grand mot vu qu'esthétiquement ce n'est pas tout à fait ça que je voulais. Mais en tout cas c'est ce principe-là. Tout ça me convient.

Merci Merci

J'espère ne pas être trop chiant avec mes questions :-/

Rechercher des sujets similaires à "volet deroulant"