Formulaire info relié a des factures et payes
Oui je travaille avec la V59
J'ai créer la facturation annuelle 2013 qui comporte une dizaine de clients différents et tout fonctionne très bien JANVIER, FÉVRIER et MARS première quinzaine.
Dans ma première quinzaine, j'ai dû ajouter 1 NOUVEAUX clients
10-03-2013 nouveau client .... création de sa facturation + SAISIE blabla la CLIENT no.1 (fact 13033)
Dans ma deuxième quinzaine, j'ai dût ajouter 1 NOUVEAUX clients
31-03-2013 nouveau client .... création de sa facturation + SAISIE blabla la CLIENT no.2 (fact 13033)
Je ne comprends pas.
Les données apparaissent bien sur les bonnes factures .... le seul hic, elles ont le même numéros, je m'en suis aperçue à l'impression des factures.
** il arrive qq fois lors du report des données qu'il affiche DATE ne CORRESPONDS pas à l'Année, mais il reporte tout de même ... je vérifie et il n'y a aucune erreur ... bizarrerie et je peux vivre avec.
J'ai 2 clients que je facture à .75 du km ... est-ce qu"il est possible de faire une modification sur l'année en cours ? Avec les hausses de l'essence, en cours d'année, est-ce que je pourrais modifier les montants présent, sois .90 et 1.00 du km
L'essence est présentement à 1.44$ le litre et chez vous c'est ???
Merci et au plaisir Yves et j"espère que tu te porte bien. :O))
J’ai de gros doutes que tu travailles réellement avec la version 59. Normalement, si le message "La date du transport indiquée ne correspond pas à l'année de facturation" apparaît, la macro est stoppée et tu ne devrais avoir aucun report.
En ce qui concerne la numérotation des factures :
Lorsque tu crées une facturation annuelle ou lorsque tu rajoutes des nouveaux clients, les factures vierges préparées dans le fichier individuels de chaque client ont un numéro de facture 000 dans la cellule K16. La feuille originale « Facture » que tu m’avais fourni et qui est placée dans le fichier BASE comportait un certain nombre d’espace avant le texte « Facture no. 0000 ».
Lors du report des informations de la feuille « Saisie » aux diverses factures, mon code contrôle tout d’abord si le numéro de facture est toujours sur 000 – auquel cas il lui attribue le prochain numéro de facture – ou il constate qu’un numéro de facture lui a déjà été attribué et il ne se passe rien à ce niveau. Afin d’effectuer le contrôle si ce numéro est toujours sur 0 ou non, le code tient compte des espaces qu’il devrait y avoir devant le texte « Facture no. XXX » ainsi que du texte exact supposé.
Afin que le code attribue deux fois le même numéro de facture, il faut croire soit que tu ne travailles pas avec la version 59, soit qu’il y a eu des modifications au niveau de ces inscriptions dans la cellule K16 des feuilles « Facture » (avant la création des fichiers individuels ou dans ces fichiers individuels).
Dans tous les cas, si le nombre d’espace avant le texte « Facture no. XXX » n’a pas été modifié, il est possible d’aller modifier manuellement le numéro d’une facture (du moment qu’il n’est pas sur 0, le code considère qu’un numéro lui a été attribué) et de corriger manuellement le chiffre « Prochaine facture » dans la cellule L2 de la feuille « Saisie » du fichier actuel « Saisie 2013 ». Si le problème de la numérotation se reproduit, il faudra voir ailleurs.
Que veux-tu modifier ? Les montants inscrits dans la cellule B22 de la feuille Saisie pour une prochaine facture ou les montants déjà reportés dans les factures ?thanatos69 a écrit :J'ai 2 clients que je facture à .75 du km ... est-ce qu"il est possible de faire une modification sur l'année en cours ?
Cordialement.
Merci, j'ai fait les corrections manuellement et j'ai vais garder un oeil attentif sur le prochain ajout de client.
Merci et passe une agréable journée
Au plaisir Yvouille
thanatos69 a écrit :....et j'ai vais garder un oeil attentif sur le prochain ajout de clietnt
Si le problème vient de la feuille de base "Facture" (pour une nouvelle année dans le fichier BASE, pour un nouveau client dans le fichier SAISIE de l'année en cours) tu auras des problèmes avec toutes les factures du fichier individuel déjà créé pour ce client précis. Donc à garder un oeil sur la numérotation des factures en général et spécialement pour les clients ayant déjà présenté des problèmes.
Pour les autres questions, c'était juste pour rire ?
Merci bien Yvouille
Ma demande était sérieuse, mais j'ai compris qu'il faut plutôt en rire.
Au plaisir et bon mercredi
thanatos69 a écrit :Ma demande était sérieuse, mais j'ai compris qu'il faut plutôt en rire.
J'espère que tu n'as pas mal pris ma demande
Bonnes salutations.
Désolé, j'ai complètement manque ces lignes.
Yvouille a écrit :Les montants inscrits dans la cellule B22 de la feuille Saisie pour une prochaine facture
Présentement j'ai 2 choix 1.00$ du km Clients et 0.90$ du km pour le coroner, j'aimerais pouvoir ajouter ''Tarif spécial'' au montant de 0.75$
De plus me sera-t-il possible éventuellement en cours d'années de modifier les prix qui sont présentement valable pour l'an 2013.
L'essence grimpe en fou au Québec et j'aimerais pouvoir ajuster en cours d'année ... me dire ou et comment je peux modifier les montants de 1.00 et de 0.90 et 0.75
Merci bien Yvouille et au plaisir
Salut,
Pour ton kilométrage, j’ai trouvé une solution assez simple ; je te la fourni donc, bien que je t’avais informé que je ne désirais plus modifier à l’infini ton fichier.
Dans la feuille « Adresses », tu as une étape de plus qu’auparavant (Avant 4 étapes, maintenant 5 étapes numérotées Etage 1/5, etc.).
Si tu modifies la nouvelle étape 5, sur la feuille adresse, le choix à disposition dans la cellule B6 de la feuille « Saisie » est également modifié. En fonction du choix effectué dans cette cellule B6, le calcul dans la cellule B22 sera effectué avec le bon tarif. Comme ce calcul est refait à chaque saisie, tu peux modifier les tarifs en cours d’année ; les nouveaux calculs seront effectués avec les nouveaux tarifs.
Afin de pouvoir utiliser cette option immédiatement je te propose d’effectuer les opérations suivantes :
Si tu as suivi mes conseils, tu devrais avoir ton fichier « Base_facturation_V59 » dans un dossier quelconque, appelons-le « Facturation générale ». En préparant ta facturation 2013, ce fichier de base a dû te créer un dossier nommé « Facturation 2013 » dans lequel tu dois avoir un fichier « Saisie 2013 ».
Tu prends alors ce fichier « Saisie 2013 » et tu le déplaces provisoirement dans un dossier extérieur au dossier nommé ci-dessus « Facturation générale », par exemple dans un dossier « Provisoire 1 ». Tu places ensuite provisoirement le nouveau fichier « Base_facturation_V60 » ci-joint dans un troisième dossier séparé, par exemple dans le dossier « Provisoire 2 » et – après avoir modifié les étapes 1 et 2 - tu y crées une facturation 2013 parallèle. De cette facturation parallèle, tu n’utiliseras que le nouveau fichier « Saisie 2013 » que tu vas déplacer dans l’ancien dossier « Facturation 2013 ». Tu corriges simplement la numérotation des factures dans la cellule L2 de la feuille « Saisie » et la prochaine fois que tu effectues une saisie, tu contrôles bien que tout soit en ordre. Si oui, tu pourras supprimer l’ancien fichier « Saisie 2013 » que tu avais mis en réserve dans le dossier « Provisoire 1 ». Entretemps, tu auras déjà déplacé le nouveau fichier « Base_facturation_V60 » dans le fichier principal « Facturation générale » en préparation de 2014.
A la prochaine.
Base_Facturation_B60
Merci bien Yvouille
Je vais prendre 1 heure ce w-end pour mettre en place la V60 et faire les vérifications d'usage et reviens là dessus.
Au plaisir
Salut Stéphane,
Très heureux d'apprendre que ce fichier te donne toujours satisfaction.
Selon ta demande, voici les tables 2014, avec plus d'un jour d'avance
A vérifier quand même
Bonne année.
Salut cher Yvouille
je voudrais insérer ta nouvelle liste déroulante (tarifs kilométrage) et étape 5 / 5
Comment faire pour copier le tout dans ma nouvelle BASE facturation 2014 que j'ai refais à neuf (trop d'erreur de frappe et j'ai changer de position certain collaborateur et clients pour facilité les inscriptions journalière) ?
Merci bien homme aux mille talents, pour les tables d'impôts.
Au plaisir