Automatiser l'ouverture d'une macro

Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'ai crée une macro avec VBA que j'ai exporté dans un répertoire.

Je voudrai qu'à l'ouverture du fichier Excel(dédié) que le bouton soit sur la feuille et quand je clique dessus cela fait appel à ma macro automatiquement sans que j'ai à l'importer et à affecter une macro ...etc

Merci pour votre aide

Salut Honey,

J’ai suivi ton fil en espérant – vu mes connaissances limitées à ce sujet - que quelqu’un d’autre te réponde ; mais vu le succès de ta question, je me lance.

Je pense que la solution à ton problème passe par le classeur personnel de macro (je cite ce nom de tête, car je suis actuellement sur un PC allemand). C’est un classeur que tu as normalement dans l’explorateur VBA, dans la liste des projets ; normalement un truc du genre (PERSONNEL.XLSB). Ces macros restent normalement en permanence sur Excel et sont appelables depuis n’importe quel fichier.

Si tu n’as pas ce classeur, le plus simple est d’en former la création à l’aide de l’enregistreur de macro. Tu enregistres une macro quelconque et – lorsque tu dois choisir en tout début de procédure dans quel classeur tu veux enregistrer cette macro – tu indiques que tu veux l’enregistrer dans le classeur personnel. Après ça, ce classeur personnel sera à coup sûr à ta disposition.

Tu trouveras certainement beaucoup d’aide à ce propose dans l’aide Excel elle-même et éventuellement en cherchant un peu toi-même sur la toile (mais reste si possible sur le site Excel-Pratique, ne vas pas t’acoquiner avec des sites étrangers qui ne sont même pas de chez nous ).

Amicalement.

04 04

Bonjour Yvouille,

PERSO (ou PERSONAL ou PERSONNEL peu importe le nom) les fichiers .XLSB n'ont normalement rien à voir avec les classeurs de macros personnels ou macros complémentaires.

Surtout sur un forum qui devrait avoir une vocation informative... (sinon pédagogique)

Les fichiers .XLSB devraient être réservés aux très gros classeurs : Plusieurs centaines de milliers (millions) de lignes...

Bien sur on peut toujours utiliser n'importe quel classeur pour stocker des macros personnelles mais cela conduit à une construction (en général dans XLSTART...) qui pose rapidement des problèmes.

En particulier dans le cas de notre ami qui parle de fichier dédié. (Donc en principe les macros n'ont pas à être visible sur d'autres classeurs...)

Les fichiers de macros personnels (dit macros complémentaires) devraient être enregistrés au format .XLAM

Dans un cadre général on les appelle souvent "PERSO.xlam" mais on peut leur donner en fait n'importe quel nom :

En particulier dans le cas de fichier dédié ou le classeur de macros complémentaires peut constituer le véritable programme du classeur on peut bien l'appeler "BOULOT.xlam" ou "MonBeauSapin.xlam", peu importe. Il suffit que le classeur hôte connaisse le nom de sa macro complémentaire dédié et le tour est joué.

Honey2 :

Je ne sais pas quoi répondre c'est tellement vague !

A+

Merci mais apparemment mon problème est plus difficile que ce que j'imaginais!

L'ouverture automatique de la macro via VBA s'avère inutile car le fichier Excel se lance via VBScript et s'écrase à chaque ouverture

Merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "automatiser ouverture macro"