PLAGE invisible

Bonsoir,

L'ecxellent Tulippe_4 m'a collé sur une réponse que je n'arrive pas à illucidé depuis trois jours

ci joint l'exemple onglet "données" colonne B il a collé cette formule

=SI(LIGNE(A1)>SOMMEPROD(1/NB.SI(cola;cola));"";INDEX(cola;MIN(SI(NB.SI(B$1:B1;cola)=0;LIGNE(cola)-2)))

et Chose bizarre de chez bizarre ces formules sont toujours encadrés par des { }

{=SI(LIGNE(A1)>SOMMEPROD(1/NB.SI(cola;cola));"";INDEX(cola;MIN(SI(NB.SI(B$1:B1;cola)=0;LIGNE(cola)-2)))}

Je pensais que cola était une plage faisant référence à la colonne A de l'onglet "Datas" en théorie oui mais

elle semble hypper parfaite car elle évolue au fur et à mesure que je rentre des Datas et jamais de ligne vide

quand je l'appel dans un menu déroulant

Quand j'essaye cette formule dans un autre classeur il me met DIV/0 !!!!! car je pense que je n'arrive pas à reproduire le

cola;cola et les { }

Merci de vos lumières, car pour ma part c'est la misère

Bien cordialement

JeanBa

4jeanbtest.xlsx (76.99 Ko)

Bonsoir,

jeanBa SAINA a écrit :

Chose bizarre de chez bizarre ces formules sont toujours encadrés par des { }

Il n'y a rien de bizarre, il s'agit là d'une formule matricielle.

Si tu cherches à la reproduire, tu copie la formule sans les { } et tu valides par l'appui simultané des touches Ctrl Maj Entré

jeanBa SAINA a écrit :

Je pensais que cola était une plage faisant référence à la colonne A de l'onglet "Datas" en théorie oui mais

elle semble hypper parfaite car elle évolue au fur et à mesure que je rentre des Datas et jamais de ligne vide

quand je l'appel dans un menu déroulant

Cola est une liste dynamique (Insertion/Nom définir/cola)

=DECALER(Datas!$A$3;;;NBVAL(Datas!$B:$B))

La longueur de cette liste de la colonne A s'adapte au nombre de valeur de la colonne B.

Rechercher des sujets similaires à "plage invisible"