Liste déroulante qui commande d'autre cellule

Bonjour à tous,

Je suis un petit artisan électricien et je fais mes factures et devis sur excel.

Jusque maintenant je m'en sort plus ou moins et j'aimerai pouvoir faire évoluer ma feuille.

Ma feuille se compose d'un tableau à 4 colonnes, article/prix unitaire/quantité/total

J'ai déjà réussi à créer une liste déroulante pour mes article, faire mes totaux et ma TVA en automatique!

Pour vraiment être au top j'aimerai que lorsque je choisis un article dans la liste déroulante de la colonne 1, son prix unitaire se remplirais automatiquement dans la colonne 2.

Je viens d'essayer presque toute l'apres midi en m'arrachant les cheveux, sans grand résultats!

Je n'arrive pas à comprendre clairement cette fameuse formule de =recherchev

Pourriez vous me l'expliquer mais svp avec des mots simples! Je ne connais pas tout le jargon.

Je vous en serait très reconnaissant!

Je vous remercie d'avance

Salut,

la fonction RECHERCHEV est expliquée ici.

bonsoir et merci de votre réponse.

a mon avis je doit être trop débile!!!!

je viens d'essayer au moins 50X sans succès!

j'ai chaque fois un message me parlant d'une fonction circulaire et a part un zéro dans ma colonne, rien ne se passe!

poste ton document, qu'on puisse voir où tu m bloques

bonsoir,

j'ai joint le fichier.

Tant que je suis dans les questions,

y a t-il moyen d' insérer une image pdf en arrière plan sur cette facture?

j'mexplique, j'ai une feuille avec logo sur la quelle j'imprime ma facture. donc pour le moment, je procède en deux étapes d'impression.

Voir le fichier joint

Cordialement

Dans le menu d'aide d'Excel

Ajouter ou supprimer un arrière-plan de feuille

Afficher toutAfficher tout

Masquer tout