Liste déroulante qui commande d'autre cellule

Bonjour à tous,

Je suis un petit artisan électricien et je fais mes factures et devis sur excel.

Jusque maintenant je m'en sort plus ou moins et j'aimerai pouvoir faire évoluer ma feuille.

Ma feuille se compose d'un tableau à 4 colonnes, article/prix unitaire/quantité/total

J'ai déjà réussi à créer une liste déroulante pour mes article, faire mes totaux et ma TVA en automatique!

Pour vraiment être au top j'aimerai que lorsque je choisis un article dans la liste déroulante de la colonne 1, son prix unitaire se remplirais automatiquement dans la colonne 2.

Je viens d'essayer presque toute l'apres midi en m'arrachant les cheveux, sans grand résultats!

Je n'arrive pas à comprendre clairement cette fameuse formule de =recherchev

Pourriez vous me l'expliquer mais svp avec des mots simples! Je ne connais pas tout le jargon.

Je vous en serait très reconnaissant!

Je vous remercie d'avance

Salut,

la fonction RECHERCHEV est expliquée ici.

bonsoir et merci de votre réponse.

a mon avis je doit être trop débile!!!!

je viens d'essayer au moins 50X sans succès!

j'ai chaque fois un message me parlant d'une fonction circulaire et a part un zéro dans ma colonne, rien ne se passe!

poste ton document, qu'on puisse voir où tu m bloques

bonsoir,

j'ai joint le fichier.

Tant que je suis dans les questions,

y a t-il moyen d' insérer une image pdf en arrière plan sur cette facture?

j'mexplique, j'ai une feuille avec logo sur la quelle j'imprime ma facture. donc pour le moment, je procède en deux étapes d'impression.

Voir le fichier joint

Cordialement

Dans le menu d'aide d'Excel

Ajouter ou supprimer un arrière-plan de feuille

Afficher toutAfficher tout

Masquer tout

Dans Microsoft Office Excel, vous pouvez utiliser une image comme arrière-plan de feuille pour l’affichage uniquement. L’arrière-plan de feuille n’est pas imprimé et n’est pas conservé dans une feuille de calcul individuelle ou dans un élément enregistré comme page Web.

Important Comme un arrière-plan de feuille n’est pas imprimé, il ne peut pas être utilisé comme filigrane. En revanche, vous pouvez reproduire un filigrane en insérant un graphique dans l’en-tête ou dans le pied de page

Terrible ça!!!

ou est ce que je faisais le blaireau?

Phg78 a écrit :

Terrible ça!!!

ou est ce que je faisais le blaireau?

euhhh ?? !!!

La valeur que tu recherches doit être à droite de la valeur de référence.

En gros, la colonne de désignation des articles doit être à gauche et le prix correspondant doit être à droite, j'ai donc inversé les 2 colonnes.

C'est sans doute là que tu avais des difficultés.

super!

un tout grand MERCI!

maintenant je vais essayer l’arrière plan

Phg78 a écrit :

maintenant je vais essayer l’arrière plan

Il ne sera pas possible d'imprimer l'arrière plan, tout juste un en tête ou un pied de page

cf : message précédent.

ok merci, j'avais lu un peu vite.

encore merci pour ton aide

Encore une autre question au sujet de cette facture.

J'aurais bien aimer qu'en B33 s'affiche ce texte "TVA à acquitter par le co-contractant, arrêté royal n°1-article 20" lorsque je sélectionne 0% de la liste déroulant de la case taux TVA.

et en B34 la TVA client qui se trouve dans la D9.

Possible?

Re vérifie tes plages :

en B33 tu as le prix de "Armature TL 1X36W hermétique"; c'est surement pas là que tu veux y placer ton texte.

pareil pour la case B34 er D9 qui à pour valeur une adresse mail !

effectivement, j'avais pris une ancienne feuille pour voir les placements!

suis vraiment trop surmené!

j'ai essayé moi même en refaisant un tableau et une recherchev, mais le "0%" ne reste pas affiché dans la cellule!

donc le texte en D35 "TVA à acquitter par le co-contractant, arrêté royal n°1-article 20"

D36 reprendre la TVA qui est en F9

Il n'y a rien en F9, c'est normal ?

oui normal, je ne met la tva client que quand il s'agit d'un autre assujetti a la tva.

il faudrait mettre un intitulé?

Phg78 a écrit :

il faudrait mettre un intitulé?

C'est toi le chef !

J'ai encadré la cellule F9, tu pourras enlever le cadre si ça ne te convient pas.

26facture-vierge.xlsx (14.28 Ko)

là, je dis

et encore merci

juste a titre d'info car pas utile, mais pq le 0% ne s'affiche pas?

avec le 0 visible

26facture-vierge.xlsx (14.30 Ko)

encore mieux!

un tout grand merci!

ça me plairais de pouvoir gérer excel comme ça!

on doit pouvoir faire de superbe trucs!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui commande"