Trier un tableau sans macro et mise en forme décalée

Bonjour

Je suis bloquée dans un travail de reporting, pouvez-vous m'aider ?

Je cherche à trier un tableau par ordre croissant sans macro, et le remettre en forme en transposant les en-têtes de colonnes en lignes

je joins un fichier d'exemple

Merci pour votre aide !!!

46probleme.xlsx (13.32 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Juste avant que tu ne te retrouves en page 2 sans que personne ne te réponde, je t'informe que par macros on obtient des solutions extrêmement intéressantes Ca te tente quand même ?

Cordialement.

Bonsoir Yvouille et merci de ta réponse,

Bien sûr ce serait simple en macro, mais je travaille avec un réseau de personnes qui ne peuvent pas parametrer leur PC de maniere à pouvoir activer des macros (l'administrateur a verouillé cette option pour des raisons de sécurité) .... est ce que ma demande via une formule est totalement farfelue ?

Re-bonjour,

yali a écrit :

(l'administrateur a verrouillé cette option pour des raisons de sécurité)

Il faut peut-être explique à cet administrateur que les macros ne mordent pas et peuvent rendre des services absolument géniaux et parfois irremplaçables
yali a écrit :

est ce que ma demande via une formule est totalement farfelue ?

Je ne peux pas de dire que ta demande est absolument impossible par formule, mais je ne connais pas de solution simple à ton problème et personnellement je ne me lancerais pas dans la recherche d'une telle solution, sachant qu'une solution par macro est à coup sûr plus simple. Mais le nombre de réponses que tu as reçues suite à ta demande montre bien que ce n'est pas évident par formules.

Cordialement.

Bonjour Yvouille

Je vais suivre ton conseil ...c'est vrai qu'une macro serait bien plus simple, pourrais tu m'aider en ce sens ? Par ailleurs y a t-il moyen de lancer la macro automatiquement ? ou encore mieux si je mets une certaine info dans une cellule ?

merci beaucoup de ton aide

Salut,

Le fichier ci-joint n’est qu’un début, afin de te montrer ce que l’on peut faire. J’ai considéré qu’il y avait toujours le même nombre de villes (code à corriger si ce n’est pas le cas) par contre tu pourrais ajouter des clubs, le code en tiendrait compte.

Je ne sais pas trop comment se présente ton fichier au début. A toi de me dire s’il peut avoir plus de lignes, plus de colonnes, si tu exportes à chaque fois un nouveau tableau, etc.

Pour l’instant tu déclenches le processus par un bouton. Comment imaginais-tu le faire ? Que voulais-tu dire par : « ou encore mieux si je mets une certaine info dans une cellule» ?

Amicalement.

30yali-v1.xlsm (29.33 Ko)

Merci Yvouille

Je t'ai répondu par MP, je ne sais si tu l'as bien reçu (je le vois tjrs en boite d'envoi)

yali a écrit :

je ne sais si tu l'as bien reçu (je le vois tjrs en boite d'envoi)

Je crois que c'est normal, mais tu devrais avoir une indication du genre "envoyé à xx:xx".

Dans tous les cas je l'ai bien reçu et t'ai déjà répondu en privé

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "trier tableau macro mise forme decalee"