Recheche multi cgritere

Bonjour,

je suis embété , sur une base de donnée appelé "donnée" , je souhaite récupérer un tarif que je dois positionner sur un tableau situé dans le même classeur mais sur un onglet différent nommé "lundi .

les données communes a rechercher sur les tableaux onglet et lundi pour identifier le tarif sont "code , et transporteur [/Surligner]"

par exemple sur l "onglet lundi, je prend les references situe dans la colonne code = "709" et transporteur ="guth" , ces paramètres devront me servir de référence pour rechercher sur le tableau "donnée " le tarif que je positionnerai sur la cellule tarif présente sur l 'onglet 'lundi'

pour etre plus clair je vais vous adresser le fichier

merci beaucoup pour votre aide

srg

Bonsoir

serge.savi@sfr.fr a écrit :

pour etre plus clair je vais vous adresser le fichier

Hummm comment dire tu as raté : Loupé

Bonjour

desolé ci joint le fichier

merci encore

Bonjour

Si j'ai compris et à condition que les noms des transporteurs soient identiques entre la colonne B de la page "Lundi" et la ligne 1 de la page "donnee"

Formule dans la colonne Tarif et à tirer vers le bas

=SIERREUR(INDEX(donnee!A1:U127;EQUIV(D4;donnee!$A:$A;0);EQUIV(B4;donnee!$1:$1;0));"")

re-bonjour

vraiment super je te remercie , il y a tout de même un petit problème , cela marche sur certaines lignes et pas sur d'autre alors que les noms des transporteurs et codes sont identiques exemple sur la ligne et pourtant le résultat est 0 ...exemple lignes 5 , transporteur guth , code 17 et le résultat affiché est 0

Cest une veritable prise de tête

merci

srg

Bonjour

Ouups j'avais oublié de figer les coordonnées du tableau

=SIERREUR(INDEX(donnee!$A$1:$U$127;EQUIV(D4;donnee!$A:$A;0);EQUIV(B4;donnee!$1:$1;0));"")

Bonjour,

je tenais a te remercier , le fichier marche , il me reste maintenant a mettre a jour la base

merci bien

srg

Rechercher des sujets similaires à "recheche multi cgritere"