Suprimer un retour chariot d'un copier

Bonjour

Dans le fichier joint je souhaite copier le resultat des 4 cellules N15 N18 N21 N24 pour les coller dans un autre logiciel sous dos.

J' ai donc créer la petite macro suivante :

Sub macro_copier()

Range("n15,n18,n21,n24").Select

Selection.Copy

End Sub

Je fait ensuite un coller dans mon logiciel dos et les 4 valeur se place nickel sauf qu'apres l'écriture de la quatrième valeur çà me fait un retour chariot et valide ma fenêtre dos ce que je ne souhaite pas

Il faudrait donc que je trouve une solution pour supprimer le dernier retour chariot

Merci d'avance pour vos réponse

35cocos.xlsm (21.25 Ko)

Bonjour,

En dos pour éviter un CR ont met un point-Virgule mais avec ton système c'est pas possible.

Essaye celui-ci, pas garanti j'ai pas fait d'essais en DOS (mais je pense que ça devrait aller.)

A+

merci lermite pour ta réponse

Je ne peut pas essayer avant cet après midi , ta solution.

Mais je pense que ça ne marchera pas car si je colle dans un fichier txt ou dans un doc le résultat il me les met tous cette forme : 0,08:0,32:15:8,5;

Par contre en modifiant un peu ton code comme ceci :

Option Explicit

Private DataObj As MSForms.DataObject

Sub macro_copier()

Dim S As String

S = ActiveSheet.Range("n15") & Chr(13) & ActiveSheet.Range("n18") & Chr(13) & ActiveSheet.Range("n21") & Chr(13) & ActiveSheet.Range("n24")

Set DataObj = New MSForms.DataObject

DataObj.SetText S

DataObj.PutInClipboard

Set DataObj = Nothing

End Sub

J'ai exactement je resultat que je veut si je le colle sur un .doc par contre ca ne marche pas dans un .txt ????

Tu n'a pas bien lu ce que j'explique dans mon poste précédant

Je croyais que c'est comme cela que tu le voulais (en une ligne)

Voir V2.

A+

Merci pour cette seconde proposition

Je test ça cet après midi en condition réel , et je te tient informé du résultat vers 22h00.

Merci

Bonsoir

J'ai donc put tester ta solution en condition réel , ça ne valide pas la page mais il affiche le" ; " après le dernier résultat.

Par contre la solution ci dessous fonctionne

Je la donne au cas ou quelqu'un rencontrerez le même problème

Merci encore pour ton aide

Option Explicit

Private DataObj As MSForms.DataObject

Sub macro_copier()

Dim S As String

S = ActiveSheet.Range("n15") & Chr(13) & ActiveSheet.Range("n18") & Chr(13) & ActiveSheet.Range("n21") & Chr(13) & ActiveSheet.Range("n24")

Set DataObj = New MSForms.DataObject

DataObj.SetText S

DataObj.PutInClipboard

Set DataObj = Nothing

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "suprimer retour chariot copier"