Lier des cellules selon la valeur d'une autre cellule

Bonjour a tous,

j'espère pouvoir être assez clair dans mes explications pour que vous puissiez m'aider...

Dans la colonne "A", se trouve un nombre de 1 à 3000 dans l'ordre

Dans la colonne "B" se trouve aussi un nombre de 1 à 3000 mais chaque chiffre peu se trouver n'importe ou et plusieurs fois

Dans la colonne "C", j'ai une liste de 3000 valeur hexadécimal

je souhaite afficher automatiquement dans la colonne "D" la valeur Hexa selon le nombre présent dans la colonne "B"

La colonne A est en faite lier par ligne a la valeur hexa de la collone C

1 1 AAAA AAAA

2 2 BBBB BBBB

3 3 CCCC CCCC

4 2 DDDD BBBB

5 1 EEEE AAAA

6 4 FFFF DDDD

J'ai bien essayé avec une condition SI, SI A1=B1 j'affiche la valeur C1 dans D1 mais lorsque A1 est différent de B1 .... comment faire

J'espère avoir été assez clair....

Salut et bienvenue sur le Forum,

Si je t'ai bien compris, cette formule en D1 incrémentée vers le bas devrait faire l'affaire.

=RECHERCHEV(B1;A:C;3)

Si c'est pas ça, merci de nous fournir ton fichier avec une ou deux explications complémentaires.

Cordialement.

EDIT : Salut Banzai

Bonjour

Bonjour Yvouille ( je n'ai pas compris la même chose)

A tester

Formule en D1 et à tirer vers le bas

=REPT(CAR(64+B1);4)

EDIT >> Désolé, je m suis trompé... ^^ ... c'est la solution de Yvouille qui est la bonne ... ^^

Désolé Banzai64

Tout d'abord merci pour vos réponses, je viens de tester et en effet la formule de Banzai64 fonctionne parfaitement.

J'ai eu un peu de mal a l'adapter a mon fichier, car j'avais vraiment simplifier pour l'exemple.

Mais maintenant c'est bon, j'ai pus appliquer cela sur mes 3000 lignes sans problème.

Je rencontre un autre problème, mais cela ne concerne que quelques cellules... les valeur Hexa ayant un E en avant dernière position le prenne pour un exposant.... et si je met une apostrophe devant... il me l'affiche en décimal... mais ce n'est pas grave... le cas ne se produit que quelques fois.

Encore merci a vous deux d'avoir pris un peu de temps pour m'aider ^^

Re,

killerbong a écrit :

Je rencontre un autre problème, mais cela ne concerne que quelques cellules... les valeur Hexa ayant un E en avant dernière position le prenne pour un exposant.... et si je met une apostrophe devant... il me l'affiche en décimal... mais ce n'est pas grave... le cas ne se produit que quelques fois.

Il y a 999 chances sur 1000 qu'il y ait une solution à ton problème. Mais sans avoir ton fichier à disposition ...........

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "lier valeur"