Feuille et listboxs

Bonjour!

J'ai un petit casse-tête pour vous

J'ai créé une fenêtre avec plusieurs listbox dont j'aimerai incrémenter des valeurs dedans.

En gros j'ai une feuille Excel avec 3 groupes (A B et C) qui possèdent chacun un nombre de secteurs et chaque secteur à un nombre d'unités

J'aimerai donc dans ma fenêtre dispatcher ces différents secteurs/unités dans les bonnes listbox (groupe A B et C) et si possible dans les listbox "unités" avoir 2 colonnes, une avec le diminutif de l'unité (colonne "nom") et l'autre avec le texte complet (colonne "unités")

J'ai déjà essayé quelques codes mais je n’arrive pas à ce que je veux...

Merci

10listbox-bryan.zip (243.59 Ko)

Bonjour

A tester

Trop génial!

Il y a juste des doublons dans les listbox des secteurs... Il y a moyens de les enlever??

Bonjour

Ils m'ont agacé ces ListBox , pour ne pas avoir de doublon ce n'est pas la même méthode employée que pour les ComboBox

A voir

La vitesse à laquelle tu arrives à coder... ca me déconcertes ^^

Ca fonctionne très bien merci!

La prochaine étape de mon formulaire serait de pouvoir sélectionner les unités dans mes listboxs.

J'aimerai pouvoir faire des sélections multiples:

• directement dans mes 3 listbox "unités"
  • pouvoir sélectionner/désélectionner les unités affectées à un secteur par un simple clic sur le secteur correspondant dans les listboxs "secteurs" (exemple, je clic sur le secteur SELONE, les unités O4 et SNS sont sélectionnées, je reclique, O4 et SNS sont désélectionnées)

Et pour finir stocker l'ensemble de ma sélection dans un tableau en cliquant sur le bouton OK

Y a t-il une solution?

Bonjour

Bryan a écrit :

Et pour finir stocker l'ensemble de ma sélection dans un tableau en cliquant sur le bouton OK

Tu prépares un ou plusieurs exemples du résultat que tu veux obtenir

J'aimerai après avoir sélectionné les unités qui m'intéresse, et cliqué sur le bouton OK, stocker les noms des unités dans un tableau de variables pour ensuite les copier dans une case (C8 par exemple) de ma feuille "coûts par mois". Je réutiliserai ce tableau plus tard pour faire un filtre dans une base de données.

Exemple:

Je sélectionne le secteur PUR (qui me sélectionne donc automatiquement les unités AA3, EF, NADCRI et SELN), je désélectionne SEL N car il ne m'intéresse pas, je sélectionne en plus les unités BF et INC

Je clique OK

J'aimerai voir affiché en cellule C8 de ma feuille "coût par mois": AA3 + EF + NADCRI + BF + INC

Je pense que pour générer l'affichage de ma selection en C8 il faut stocker les noms des unités dans un tableau?

Bonjour

Quelle étonnante idée de faire une sélection et de ne pas en tenir compte

Le plus simple aurait de faire ta sélection directement dans les ListBox "Unites" sans par passer par le choix dans les ListBox "Secteurs"

A tester

Etonnante idée mais pas inutile

Génial ca marche!

J'ai tenté de rajouter le multiple select sur mes listbox secteurs, mais du coup je perds la selection automatique de mes unités...

Saurais-tu comment faire?

Bonjour

A tester

C'est exactement ca! Chapeau!

Rechercher des sujets similaires à "feuille listboxs"