Tout d'abord bonjour à tous,
je me nome Chris et je suis dans l'art.
j'ai un problème qui me fait avoir des cheveux blancs, en espérant que vous pourrez m'aider à faire ce que je recherche.
et pour cela je vous remercie déjà d'avance.
j'ai fait un tableau ou je fais une longueur fois une largeur pour avoir une surface.
exemple 1 mètre de longueur x 12 cm de largeur je note comme ceci, 1,00 x 0,12 = 0,12 jusque là pas de problème.
donc avec la formule somme c'est pas compliqué j'y arrive facilement.
seulement j'ai une règle à suivre, qui est de ne pas descendre en dessous de 0.10 pour un calcul de prix.
donc si je note 1,00 x 0,09 = 0,09 ce qui est correct, le problème c'est que je dois avoir 0,10 minimum quelques soit le calcul effectuer quand il est en dessous de 0,10.
quand il est au dessus il doit resté à la somme du calcul normal exemple 2,22 x 0,10 = 0,222
j'ai testé plusieurs formules, et rien n'y fait, j'ai aussi un message de référence circulaire, et je comprend que c'est le faite que je voudrais la réponse dans la cellule ou je mets la formule.
si j'ai bien compris?
si il y a une personne qui sait comment il est possible de faire une formule qui fonctionnerait ça me ferai énormément plaisir,
étant donné que je suis bloqué sur ce problème et bien entendu si cela est possible.
je vous remercie d'avance en espérant avoir un remède à mon problème, en vous souhaitant une bonne journée ou une bonne soirée.
Chris