Sommeprod

Bjr,

Pourrait on mettre sommeprod si les colonnes sont en format texte;

exemple colonna A : 1;5;8;10;20 et colonne B: 2;5;10;30 alors le résultat sera 2 car 5 et 10

merci

Bonjour,

La demande ne dit rien, il faut être précis sur les explications car quand il fait froid les boules de cristal tombent toutes en pagne...

alors le résultat sera 2 car 5 et 10

Où, pourquoi et comment ???

@ + +

Bonjour,

Je viens d'allumer la mienne (boule de cristal).

Robinet a écrit :

exemple colonna A : 1;5;8;10;20 et colonne B: 2;5;10;30 alors le résultat sera 2 car 5 et 10

Ma boule me dit que tu veux compter le nombre de chiffres communs aux 2 colonnes.

Ce qui peut être fait par exemple avec :

=SOMMEPROD(NB.SI(A1:A5;B1:B5))

A+

Bonjour,

Oui c'est peut-être ça, espérant que la mienne fonctionnera dans le plus proche possible...

@ + +

Oui c'est cela je compte les identiques mais je ne comprends pas la formule A1:A5 B1:B5 car j'ai tout dans une cellule A1 et B1 avec des nombres séparés par ; merci?

bjr, je pense avoir poser une colle? car en c1 il faut rrouver 5;10 en comparaison de a1 et b1 mais c pas facile? surtout avec le ;

bonjour

en attendant mieux et pour nepas te laisser dans la mouise , regarde du coté des fonctions traitant les 'chaines de caracteres '

car il faut demonter les chaines pour en extraire la partie numerique pour pouvoir ainsi les comparer

facile a dire ;moins a faire peut etre une suluce vba avec split len ........????

cordialement

oui une sacré colle la c pas facile je vois merci

Bonjour @ tous,

tu es sur Excel2007,

alors aller sur l'onglet Formules ==> Gestionnaire de noms, puis nommer les champs comme Suite

ChampA1,

=EVALUER("{"&Feuil1!$A$1&"}")

ChampB1,

=EVALUER("{"&Feuil1!$B$1&"}")

Puis utiliser cette formule pour faire les calculs,

=NB(EQUIV(ChampA1;ChampB1;0))

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

Merci de mettre un "Like", ouuuups ça n'existe pas sur le forum...

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod"