Macro : Masquer des lignes ne contenant pas certains termes

Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce site, et novice au niveau des macros.

J'ai un fichier qui comprends une colone (A) de chiffres et la ligne 1 comprend des Noms et prénoms.

A chaque ligne et colonne correspond une lettre (T, U, X, Y).

J'aimerais trouver une macro qui me permet de masquer les lignes qui ne comprennent pas de X et Y.

Pouvez-vous m'aider?

De plus j'aimerais pouvoir transferer la macro d'onglet en onglet.

Je joint mon fichier pour être plus clair.

Bien à vous

Salut et bienvenue sur le Forum,

Dans le fichier ci-joint, j’ai renommé une feuille Démo. Sur cette feuille, je te montre comment on pourrait placer deux boutons afin de réaliser ton souhait.

Le deuxième bouton pourrait être remplacé simplement pas l’action « Sélectionner toutes les cellules en cliquant à l’intersection des lignes et colonne + clic droit dans les numéros de lignes + Afficher ».

Si tu dois appliquer les mêmes macros à toutes les feuilles, soit tu pars sur la base d’un modèle que tu dupliques et donc les boutons dupliqués comportent les mêmes macros, soit tu recopies manuellement les boutons sur chaque feuille par copier-coller, soit on affecte la macro à un évènement quelconque du genre « Lors de la sélection de la feuille », « Avant impression » ou je ne sais quoi d’autre.

A te relire.

Cordialement.

305loic-thomas-v1.zip (68.98 Ko)

Merci beaucoup c'est vraiment génial!

Pensez-vous qu'il serait aussi possible de faire ressortir les X et Y dans le tableau par exemple en remplissant les case en jaune qui contiennent des X ou Y?

Les boutons sont très bien merci beaucoup

loic_thomas a écrit :

Pensez-vous qu'il serait aussi possible de faire ressortir les X et Y dans le tableau par exemple en remplissant les case en jaune qui contiennent des X ou Y?

Il faut faire ressortir les X et les Y en couleur uniquement lorsque les lignes en contenant sont sélectionnées ou dans tous les cas ?

Si c'est dans tous les cas, la mise en forme conditionnelle placée sur le fichier ci-joint devrait suffire.

A te relire.

92loic-thomas-v2.zip (68.72 Ko)

Bonjour,

Ce serait bien si une fois que je click sur le bouton masquer les lignes sans X et Y, que tous les X et Y ressortent en colorant leur case en jaune.

est-ce que c'est assez clair pour vous?

bien à vous

et merci encore

Salut,

Peux-tu me confirmer que tu as consulté mon dernier exemple et que la solution proposée ne te convient pas, que tu désirerais avoir des couleurs sur le X et Y uniquement lorsque les lignes inutiles sont masquées et non pas dans tous les cas comme dans mon exemple ?

Peux-tu aussi me confirmer que tu as bien compris que la mise en forme conditionnelle mise en place modifie les cellules en fonction des textes que tu y introduits et que ce n'est pas seulement une mise en couleur manuelle que j'ai effectuée ?

A te relire.

sorry j'essayais de bosser sur le fichier.

j'ai réussi à le mettre en forme comme j'en avais besoin.

Je suis surpris par l’efficacité de votre réponse et de la rapidité

Rechercher des sujets similaires à "macro masquer lignes contenant pas certains termes"