Remplir feuille par sélection liste déroulante

Bonjour,

Novice sur excel, j'aurais besoin d'aide pour effectuer des fiches de notation individuelle.

Sur Feuille1, figurent: en A: le nom des élèves, en B: le prénom des élèves, en C....Z: les notes obtenues à tel devoir.

J'aimerais, sur Feuille2, créer une liste déroulante avec le nom des élèves et lorsque le nom est choisi, les notes de l'élève apparaissent dans les cases voulues (et donc le contenu des cellules change dès que je change le nom dans la liste).

Ex:

A B C D E F

Dupond Jean 16 16 17 8

Duphil Pierre 12 13 11 15

Feuille 1

A B

Nom: Liste déroulante (je choisis Dupond)

Notes: 16 16 17 8 (les notes s'affichent)

Feuille 2

Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur ce sujet?

Salut Fren et bienvenue sur le Forum,

Sur la feuille 2, tu as une liste déroulante en A2. Dans la cellule B2 j’ai placé la formule ci-dessous, incrémentée vers la droite.

=RECHERCHEV($A$2;Feuil1!$A$2:$J$20;COLONNE(B2);FAUX)

La prochaine fois fourni un bout de fichier, s’il te plait.

Cordialement.

62fren.xlsx (11.03 Ko)

Merci beaucoup pour cette rapide réponse.

Je ne pouvais malheureusement pas mettre d'excel car l'ordi que j'utilise le WE n'en dispose pas, mais j'essaierai de m'arranger pour le faire à l'avenir.

Pourriez vous m'expliquer brièvement la syntaxe de la formule que vous m'avez donnée?

Re,

As-tu déjà consulté l’aide d’Excel ? C’est un excellent moyen d’obtenir des informations.

Pour les fonctions, tu cliques dans ta cellule B2 (Point 1 dans l’image ci-dessous), puis sur le Fx dans la barre de formule (Point 2). Dans la fenêtre d’aide, tu as déjà une information générale sur la fonction (3) ainsi que des renseignements sur chacune des composantes de cette fonction (4). Ensuite tu peux cliquer sur une autre fonction (par exemple sur la fonction COLONNE au point 5) et tu obtiendras de l’aide sur cette autre fonction imbriquée.

Ensuite, si ce n’est pas encore assez, tu peux encore cliquer sur le texte « Aide sur cette fonction » (pas numéroté ci-dessous, mais bien visible quand même) et après tu reviens sur le Forum demander ce que tu n’as toujours pas compris

Amicalement.

capture 24 03 bis

Merci pour cette réponse, ça m'a bien aidé à avancer.

Rechercher des sujets similaires à "remplir feuille selection liste deroulante"