Problème numérotation automatique facture

Bonjour,

Je suis encore novice sur exel et certain post sur ce forum m'on déjà permis de pas mal avancer. seulement je me retrouve confronté à une problématique.

Je fais des devis régulièrement sur exel, j'ai donc trouvé sur ce forum les macros nécessaires à la numérotation automatique de mes devis à celle-ci j'y ai rajouté la fonction " Auto_open " qui me permet à chaque ouverture de la matrice vierge de mon devis, que le numéro change automatiquement sans enregistrer mon fichier a chaque fois.

Une fois mon devis réalisé, je" l'enregistre sous " dans un autre dossier pour ne pas écraser ma matrice. cependant des que je ré-ouvre le devis pour le modifier mes macros restent actives et le numéro change automatiquement.

Existe-il une fonction qui permettent de modifier le numéro de mon devis à chaque ouverture de matrice ( ce qui se passe actuellement) mais qui ne s'active pas à l'ouverture d'un devis déjà réalisé et enregistré dans un autre dossier ?

J’espère avoir été clair dans ma demande

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Une solution simple serait de tester le nom du fichier dans la procédure Auto_Open()

style

Sub Auto_Open()
  If ThisWorkbook.Name = "Le_fichier_principal.xlsm" Then
    ' Je fais la macro pour incrémenter
  End If
End Sub

je suis désolé mais je ne vois pas ou la rajouter... ( oui je suis assez novice ^^ ) ci joint copie ecran de la macro que j'utilise actuellement

impr

ou dois-je rajouter la suite pour que cela fonctionne ?

Bonjour

En reprenant ta macro

Private Sub Workbook_Open()
Dim a As Long
 If ThisWorkbook.Name = "matrice devis simplifié.xls" Then
    a = Sheets("devis").Range("f15").Value
    Sheets("devis").Range("f15").Value = a + 1
    ThisWorkbook.Save
 End If
End Sub

Si pas ça alors ton fichier va être indispensable

super merci beaucoup pour votre aide sa marche nickel !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme numerotation automatique facture"