Récupérer le numéro de semaine à partir d'une date

bonjour,

Je cherche la fonction dans excel qui me remonte le numéro de semaine à partir d'une date au format JJ/MM/AAAA.

Merci par avance !

Bonjour

Installe la macro complémentaire Utilitaire d'analyse : Outils > Macro complémentaire > coche Utilitaire d'analyse. Tu auras une nouvelle fonction dans la section date & heure qui s'appelle no.semaine qui fait exactement ce que tu demandes

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum.

Question complexe, car il y a un choix préalable de norme.

Suivant la norme US, une semaine commence le dimanche et la première semaine est celle contenant le 1er janvier.

Suivant le norme ISO (européenne), une semaine commence le lundi et la première semaine est celle contenant au moins quatre jours du mois de janvier.

Pour la norme US :

NO.SEMAINE(date)

date est une date quelconque à mettre entre "" si elle est directement saisie dans la formule, ou la référence de la cellule contenant la date.

Cette fonction fait partie des macros complémentaires pour laquelle il faut cocher l'Utilitaire d'analyse sous le menu Outils / Macros complémentaires.

En précisant le 2ème argument, la fonction tient compte d'une semaine commençant le lundi : =NO.SEMAINE(date;2)

Pour la norme ISO :

=ENT(MOD(ENT((date-2)/7)+0.6;52+5/28))+1

dans la formule : 0.6 ou 0,6 suivant le séparateur décimal retenu.

Petit problème pour la norme ISO : il peut il y avoir deux semaines portant le numéro 52 dans une même année, par exemple pour le 01/01/2006 et le 31/12/2006.

D'où erreur de calcul si celui-ci est établi sur base du numéro de semaine.

=NO.SEMAINE($A1;2)-(JOURSEM(DATE(ANNEE(A1);1;4);2)<4)*1

Cette formule renvoie 0 pour la 1ère semaine si elle comporte moins de 4 jours.

Bonjour,

Je suggère simplement

=QUOTIENT(DATEDIF("01/01/2000";AUJOURDHUI();"YD");7)+1

Cela peut être le 01/01/2000 comme le 01/01/1990 ou 1950 tant que la date est plus ancienne que la date du jour je pense que ça ne pose pas de problèmes.

Bonjour

Depuis 2008, l'eau a coulé sous le pont on a NO.SEMAINE(date;21) que tu devrais connaître puisque tu as 2013... au lien de compliquer...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer numero semaine partir date"