Crée un tableau

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose dans excel, et je voudrais crée un tableau pour la gestion de mon stock qui sois plus facile a utiliser que celui que j'ai crée ( voir pièce jointe ). Alors si quelqu'un serais prêt a m'aider cela me ferais vraiment plaisir.

Merci d'avance.

63stock-couleur.zip (47.28 Ko)

Bonjour,

Je suis nouvelle aussi et c'es ma première contribution sur ce forum, mais le but est d'aider et de se faire aider!

Je pense que toute tes onglets on des en-têtes en communs (couleurs, référence, date, fournisseur , etc). Donc je ne sais pas si tu prend ces informations d'une base de donnée ou si tu les rentre à la main. Mais dans le deuxième cas, faire un seul tableau avec les colonnes que tu as en commun sur toutes les fiches puis faire un tableau croisé dynamique pour la gestion.

Avant tout, essaye de faire un tableau pour toutes les données, puis pour le Tableau croisé dynamique, je te dirai comment faire si tu comprend pas comme faire.

Peut-etre qu'il existe des solutions plus simple!

Bonjour à vous deux,

Je suis également récent sur le forum et j'ai déjà eu la chance de bénéficier d'une aide très utile. Je vais donc essayer d'apporter un peu de mon aide si cela rentre dans mes cordes.

Effectivement, les conseils de saseku30 me paraissent être la première chose à faire.

Après, qu'entends-tu par gestion des stocks, que voudrais-tu pouvoir faire précisément ?

Par exemple, "consommation journalière" est une info que tu veux calculer automatiquement et qui doit faire partie du tableau ou est-ce seulement une information que tu souhaites connaître ponctuellement (auquel cas un tableau croisé est effectivement d'une aide très pratique).

N'hésites-pas

Merci,

Alors tous les jours je dois entrer et sortir de la couleur, donc je dois rentrer les quantités entré et sortie a la main

J'aimerais un tableau un peux comme la pièce jointe: img323.

Ou je tape le code couleur ex:12010331 mon stock est de 100kg et je rentre 20kg ou sort 20kg + le numéro de lot et (Bon de livraison reçu ) oui ou non et (COA reçu et contrôlé) oui ou non. Et si maintenant je tape mon code couleur je peux aussi choisir de voir les mouvement effectué sur ce code couleur.

Merci

img323

Re,

Comme je le disais dans mon message, je suis récent sur le forum et surtout encore débutant

Mon aide ne peut donc être que basique pour l'instant.

En l’occurrence, ce que tu souhaites, c'est une application complète de gestion de stocks.

Cela dépasse de très loin ce dont je suis capable.

Désolé mais ma contribution ne t'apporterait rien. Je passe la main.

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème...

Rechercher des sujets similaires à "cree tableau"