Mise a jour automatique d'un tableau

Salut,

Lunatix50 a écrit :

Simple question, si par hasard un jour je dois rajouter une sous famille dans les familles, est-ce possible que celle-ci s'ajoute automatiquement dans la feuille résumé ?

Il me semble que j’ai déjà répondu à cette question par le texte ci-dessous :
Yvouille a écrit :

Concernant ta demande « un peu plus particulière » : Il me semble que je comprends bien ce que tu veux dire, mais je ne vois pas pourquoi tu veux automatiser tout ça. Tu as 13 onglets avec quelques lignes concernées seulement et la plupart de ces titres sont déjà corrects sur la feuille «Résumé». Alors pourquoi voudrais-tu que je passe probablement plusieurs heures à chercher une solution automatisée alors je pourrais faire cela – ou toi-même – manuellement en 20 minutes ? A moins que tu doives rajouter 5 onglets par jour jusqu’à la fin des temps, je ne vois pas l’utilité d’automatiser tout ça.

A propos, tu sais quand même que si tu ajoutes une ligne intermédiaire n’importe où, les formules inscrites dans les lignes en dessous sont automatiquement corrigées ? De plus, ce rajout de lignes n’aurait aucune influence sur la macro en place, puisqu’elle est prévue quel que soit le nombre de ligne.

Ou alors je ne t’ai absolument pas compris et tu dois me réexpliquer ton besoin.

Lunatix50 a écrit :

j'avoue ne pas m'être penché tout à fait dessus

Ce serait sympa de se donner la peine de lire les textes que je ponds gratuitement pour toi

Cordialement.

Re,

Pas de problème comme je l'ai dis il me semblait que tu avais répondu à ma question, je lis bien tout tes messages avec beaucoup d'attention mais je suis un peu débordé avec tout ces tableaux que j'ai en parallèle de celui-ci, excuse moi :-/

Cordialement

Bonjour,

J'espère que tu vas bien, j'ai commencer à remplir et à utiliser le tableaux correctement, et je dois dire quel pied! encore merci du travail que tu as effectué ! Cependant à faire de chipoter avec je trouve quelques petits + qu'il serait chouette (mais pas indispensable du tout) d'apporter je t'en fais pars :

Ce serait bien que dès que j'ai terminer mon tableaux que je l'ai soit enregistré soit imprimé, d'avoir une petite macro qui remettrait toutes les colonnes "Quantité" des sous familles à 0, pense tu que c'est faisable rapidement ?

Bien sur ce qui serait préférable aussi ce serait d'avoir le bouton à coté de celui "Toutes les lignes" mais aussi d'avoir une confirmation que l'ont veut effectuer cette manoeuvre, car si je remplis mon tableau avec 100 éléments et que par erreur j'appuie dessus y'a moyen de vite péter un plomb je pense

Qu'en pense tu ?

Je te met ci joins le tableaux excel avec des valeurs encodées

Merci d'avance,

Cordialement.

Lucas Simon

Bonjour,

Par hasard, un grand nombre de membres – dont toi - ont continué en même temps la discussion que l’on avait en cours et de plus je suis très pris ces jours en privé.

Je suis donc débordé et ne pourrai pas continuer ce fil avant 1 à 5 jours. Merci de patienter ; à moins qu’un autre membre ne reprenne le relais.

Cordialement.

Pas de soucis, comme je l'ai dis ce n'est pas indispensable, je te reviens dans +- 5 jours si je n'ai pas de nouvelles de toi !

Bien à toi,

Cordialement.

Pourrais tu me renvoyé un mail quand tu seras disponible pour regarder mon tableau ? car au fur et a mesure je le remplis, je te renverrais alors la dernière édition pour éviter de devoir tout recopier encore une fois après la modification terminée

Merci d'avance

Cordialement.

Un peu plus vite que prévu

Amicalement.

Fantastique, un grand merci encore une fois! quel maître en VBA

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique tableau"