Listes déroulantes et multiples critères

Bonsoir, c'est très tardivement que je viens vous appelez au secours parce que je n'arrive pas à créer de listes déroulantes en "cascade". C'est-à-dire que je voudrais que ce qu'il se trouve dans la 2e liste déroulante s'affiche en fonction de ce que j'ai sélectionné dans la première. Pour compliquer encore le système je voudrais qu'une fois mes trois critères choisis dans les listes déroulantes je puisse entrer une quantité (toujours variable bien sûr) et que la case du montant total se calcule automatiquement en fonction de la quantité qui aura été multiplié par le prix unitaire déjà renseigné sur un tableau récapitulatif.

Pour ainsi dire tout ça me permettra de calculer mon coût de revient selon différents éléments composant mes bracelets.

Après avoir chercher très longuement sur les différents posts et n'y arrivant toujours pas je vous montre mon fichier et vous demande de l'aide si cela vous parait réalisable.

Bien entendu je suis susceptible de rallonger mes listes de perles et autres éléments.

Merci d'avance

Jez

58prix-revient.xlsx (11.84 Ko)

personne ne sait faire ça ?

sinon si quelqu'un a un fichier excel avec liste déroulante à 4 niveaux qui va ensuite pointer vers un prix je suis preneuse aussi !

j'ai réussi à bidouiller à partir d'un fichier trouvé sur un lien qui était dans un des posts du forum.

En gros j'ai bien bidouillé de sorte que la base de donnée soit facile à comprendre. Maintenant le problème vient du fait que j'ai des fournisseurs différents et que je voudrais ajouter cette colonne en liste déroulante mais j'y arrive pas.

Le fichier est en PJ.

Merci d'avance

Jez

bonsoir, merci pour le fichier je regarde si je peux facilement l'utiliser et je reviens vous dire ça !

bonjour

un essai en modifiant quelque peu la presentation (ce qui te permet d'ajouter des valeurs )

si ok tu auras des explications

31jez-03.zip (6.68 Ko)

cordialement

alors j'ai testé et deux problèmes se posent, les prix restent à 0 alors que sur le feuillet BD je les ai renseignés, ensuite je souhaiterais que dans la liste déroulante le fournisseur et l'élément ne corresponde qu'à ce que j'ai renseigné dans le tableau.

en gros plus concrètement :

l'amethyste ne dois apparaitre que dans la catégorie pierre semi-précieuses

la dorée piquetée ne dois apparaître que dans la catégorie perles métal

donc en gros quand je sélectionne la catégorie je ne veux pas avoir le choix de toutes les perles, mais uniquement ce qui correspond dans le tableau

ci-joint le fichier

A TULIPE :

cela correspond plutôt à ce que je veux, mais j'ai complètement zappé de dire que je voulais pouvoir préciser mon fournisseur pour chaque élément, du coup ça complique un peu le truc non ?

Salut,

Je pense que cette pièce jointe correspond plus ou moins à ce dont tu as besoin.

Sur la feuille BASE DE PRIX, tu pourras ajouter de nouveaux articles à ta base de données.

Mets là à jour en appuyant sur RUN

Sur ta feuille LISTES, les menus déroulants sont implémentés en cascade.

La taille est indépendante des autres menus.

Choisis ta référence, sa taille et sa quantité; il te trouvera le fournisseur et te calculera automatiquement le prix total.

Il n'y a qu'une seule ligne mais en faisant un drag and drop, tu pourras en créer autant que tu veux.

Attention à ne pas écraser les formules ddans les cellules de couleur, elle ne sont pas protégées (la macro bugait avec la protection).

roh un grand merci c'est exactement ce que je voulais ! vous êtes trop au top sur ce forum !!!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes multiples criteres"