Supprimer OptionButtons d'une feuille

Bonjour !

En plein projet VBA pour mes cours, je passe des heures à écrire/Chercher du code et je suis souvent confronté à des petits problèmes !

Je suis plutôt débutant en VBA et je ne maitrise pas les écritures avec des objets Active X ...

Sur ma feuille n°2, j'insère des Options Buttons par Macro dans différentes cellules (je n'utilise pas de UserForm) et j'aimerais pouvoir tous les supprimer en meme temps ... Seul hic, sur cette feuille, j'ai aussi un Command Button, mais que je souhaite conserver (il faut donc faire la distinction). La boucle "For Each Ctrl ... Ctrl.Delete" ne me convient donc pas.

Je cherche désespérément le petit bout de code sur internet mais je n'ai rien trouvé !

Merci beaucoup de votre aide

Gauthier.

Bonjour

Tu nommes ton Shape à conserver (ici "Garder")

Sub efface()
Dim OptionButton As Object
    For Each OptionButton In ActiveSheet.Shapes
        If OptionButton.Name <> "Garder" Then OptionButton.Delete
    Next
End Sub

ça marche aussi avec

Sub efface()
Dim img As Object
    For Each img In ActiveSheet.Shapes
        If img.Name <> "Garder" Then img.Delete
    Next
End Sub

Cordialement

Merci beaucoup la 1ère solution marche parfaitement ! C'est ce qu'il me fallait.

Pour préciser un peu mes travaux, je crée un fichier Excel qui importe et gère des paris sportifs ainsi que les cotes etc .. Je souhaitais positionner ces boutons juste à côté de la liste de mes paris, et en choisir un en cliquant sur le bouton, pour l'emmener dans une autre feuille !

Je poserai surement d'autres questions d'ici peu pour finaliser mon projet.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "supprimer optionbuttons feuille"