Menu déroulant et liens Hypertexte

Bonjour à tous

Après plusieurs recherches infructueuses je me décide à poster sur ce forum.

Je viens de créer une feuille Excel comprenant plusieurs menu déroulant :

- Le contenu de la liste de chaque menu déroulant est un lien hypertexte qui à pour cible un fichier pdf stocker sur un disque dur (par exemple R:\documentation\Lien_Hypertexte_1.pdf)

- Chaque menu déroulant est surplombé d'un rectangle avec le nom propre de chaque menu.

Mon fichier :

Mon problème : Après avoir fait un choix dans un des menus déroulants, je veux ouvrir le lien hypertexte en cliquant sur le rectangle qui surplombe la liste.

Par exemple :

• Dans le premier menu déroulant je choisi "Lien Safety information 1"
  • En faisant un Clic droit sur le rectangle gris au dessus nommé "Safety information", le lien hypertexte qui est associé à "Lien Safety information 1" s'ouvre.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

William.

Salut William et bienvenue sur le Forum,

Dans le fichier ci-joint, j’ai remis trois liens différents sur les cellules A1:A3 de la feuille «GSD200 Link» après avoir fait des essais avec des liens sur mon ordinateur. Il est donc possible que ça ne corresponde plus aux liens que tu avais précédemment.

Ensuite j’ai fait correspondre ta liste de la cellule B11 de la feuille «GSD 200 Menu» avec les trois cellules A1:A3 de la feuille «GSD200 Link» mais en plus j’ai affecté la valeur choisie par ta liste à la cellule B11, selon l’image ci-dessous. Cette valeur est utilisée dans le code mis en place.

capture 17 03

Puis quant tu cliques sur le bouton « Safety Information », la macro ci-dessous ouvre le fichier choisi (ou du moins ça devrait )

Sub Macro1()

Sheets("GSD200 Link").Range("A" & Sheets("GSD 200 Menu").Range("B11")).Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True

End Sub

Ca te permet d’avancer ? Tu vas arriver à reproduire cela pour tes autres boutons ?

Cordialement.

Salut Yvouille,

Ca te permet d’avancer ?

Merci pour toutes les infos et la macro c'est exactement ce que je recherchais

Tu vas arriver à reproduire cela pour tes autres boutons ?

Oui parfait, merci pour ton aide.

William.

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant liens hypertexte"