Valeur SI en fonction de la date du jour

Bonjour à Tous,

J'espère que je serai assez clair dans mon explication concernant a requête.

Le problème n'est surement pas très complexe mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule.

Je suis actuellement occupé de créer un fichier permettant à des vendeurs de pouvoir suivre une ligne de conduite de leur chiffres suivant un objectif trimestriel.

Leur chiffre est d'une part détaillée par catégories mais aussi par un pourcentage.

Ce que je voudrais c'est une valeur qui permettrait au vendeurs de savoir si ils sont en ligne avec la moyenne.

Par exemple :

Ils doivent atteindre 100% à la fin du trimestre qui comprend 90 jours (du 01-01 au 31-03). Le 30/01 ils doivent donc être à 33,33% de leur target. Ce que je voudrais c'est que SI c'est le cas alors une flèche verte (vers le HAUT apparaîtra), SI ce n'est pas le cas alors une flèche rouge (vers le bas) apparaîtra.

Cette valeur est variable puisque c'est en fonction de la date du jour que cette valeur sera positive ou négative.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour

Un exemple avec une formule + une mise en forme conditionnelle

Cordialement

36classeur1.xls (15.50 Ko)

Bonjour Amadeus,

Merci pour ta réponse rapide et ton exemple. Toutefois, je n'arrive pas à reproduire ta formule.

Je ne comprends pas pourquoi il y a une colonne 1er trimestre dans ton exemple. Selon moi, il ne faudrait qu'une colonne "Objectif" et une colonne "réalisé à ce jour".

Merci de ton aide en tout cas !

Bonjour

J'avais seulement anticipé la suite probable...

mais, si cette colonne est de trop, rien ne t'empêche de la supprimer

Cordialement

24mika.xls (16.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "valeur fonction date jour"