Afficher heure et date SANS MISE A JOUR

Bonjour,

J'ai des données a taper sur excel 2000 et je souhaiterais qu'à chaque fois que je tape quelquechose dans une des cellules d'une ligne, l'heure et la date de la saisie s'affichent dans une autre cellule de la meme ligne.

Cela me permettrait de dater mes saisies, de meme pour l'heure. J'ai donc mis les formules:

=SI(ESTVIDE(D2);"";MAINTENANT())

=SI(ESTVIDE(D2);"";AUJOURDHUI())

Mais le problème, c'est que la date et l'heure de la liigne précédente se réactualisent quand je tape quelquechose dans la ligne suivante.

Comment faire pour empecher cela? Aidez moi SVP, je ne m'en sors pas!!

Merci à tous

Bonjour,

Ci-joint un petit exemple extrait de mes archives :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/date_figee_V1.xls

Merci beaucoup Dre!!!!

Ca marche très bien, c'est super!!

Encore merci!!!

Bonjour,

Ci-joint un petit exemple extrait de mes archives :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/date_figee_V1.xls

Bonjour Dre,

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet, mais comment pourrait-on faire pour pouvoir bloquer une cellule comme ce que @cirrus proposait mais non pas par ligne mais en colonne.

Je m'explique :

• en A j'ai une colonne qui peut prendre plusieurs statut (Nouveau, en cours, validé, terminé, annulé)
  • en B j'ai une colonne qui viendrait enregistrer la date et l'heure du moment ou il y aurait écrit "nouveau" dans A
  • en C j'ai une colonne qui viendrait enregistrer la date et l'heure du moment ou il y aurait écrit "en cours" dans A
  • en D j'ai une colonne qui viendrait enregistrer la date et l'heure du moment ou il y aurait écrit "validé" dans A
  • en E j'ai une colonne qui viendrait enregistrer la date et l'heure du moment ou il y aurait écrit "terminé" dans A
  • en F j'ai une colonne qui viendrait enregistrer la date et l'heure du moment ou il y aurait écrit "annulé" dans A

Merci par avance pour votre aide,

330log.xlsx (9.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher heure date mise jour"