Aide Code VBA avec plusieurs Sheet à prendre en compte

Bonjour,

Ci-joint mon fichier

Je tiens à préciser: je suis débutante en VBA et en programmation en générale.

Mon programme à l'air de fonctionner mais il y'a une chose que je n'arrive pas à faire malgré mes recherches.

Je voudrais mettre dans l'onglet HORSPERM les informations suivantes:

Equipes - Structure, Numéro de fiches - Login,- Nom - Prénom- Semaine- Nb heure - A justifier

Pour Equipe, les informations sont dans l'onglet ListeFiche

Pour la Strucuture, Le numéro de fiche, nom,,prénom, semaine, Nb heures (qui est la colonne HO) sont dans l'onglet Export

Pour la colonne A justifier, je souhaiterai y mettre Oui si le Nb Heure est supérieur à 8 et non si le nombre d'heures est inférieur à 8.

Le problème, c'est quej e me retrouve avec plusieurs onglets à manipuler, et je ne sais pas comment faire.

Pour mettre les informations :

Equipes - Structure, Numéro de fiches - Login,- Nom - Prénom- Semaine- Nb heure - A justifier

Car dans l'onglet Astreine, j'ai mis des colonnes semaines avec des valeurs 0 ou 1 (j'aurai voulu y mettre des croix a cocher mais j'en suis pas encore là).

Par exemple, pour une ligne d'une personne, ca valeur est 0 mais que dans l'export, on a des HO(Nb heure) alors il faut mettre

our mettre les informations :

si c'est égale à 1, pas besoin de mettre ces lignes.

Je ne sais pas si j'ai été claire.

Avez vous compris ma requête?

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée afin de m'aider à avancer?

Merci

Cdt,

Bonjour

Pour ma part je n'ai pas compris ce que tu voulais faire

Si tu peux faire quelques exemples de résultat cela m'aiderait grandement

Merci de ta réponse.

Voici un exemple:

Prenons la première ligne de l'onglet Astreinte:

KIM/RES/DOR/OPC/Projet bpenain PENAIN Bruno

Si dans les colonnes semaine (S1,S2..Etc) il y'a 0 donc (Non ou faux)

Alors que dans l'onglet Export, cette personne en semaine 1 à des HO (heure) sur une des fiches de l'onglet ListeFiche alors on trouve l’exemple ci-joint

La colonne a justifier ca correspond à la règle Si HO >= à 8 alors A justifier = Oui

Sinon A justifier = Non

Dans mon résultat, j'ai pris une autre personne qui a des HO pour la fiche 2955 pour vous donnée un peu ce que j'attend.

Donc peut etre, pour faire plus simple, les personnes de l'onglet Astreinte dont la valeurs en semaine est égale à 0, et que dans l'export il ont dans la colonne HO une valeurs dans une des fiches qu'on trouve dans la liste fiche alors je souhaite avoir les informations qu'on trouve dans mon exemple.

Est-ce plus clair pour vous?

Bonsoir

Si j'arrive à comprendre

Voilà ce que je ferais

• Pour chaque "libellé" de la page "ListeFiche" on filtre la page "Export"
  • Pour chaque "Login" on vérifie dans la page "Astreinte" si la semaine vue dans la page "Export" contient un 0
      Si c'est le cas , on copie les infos et on teste le "HO"
    1. Si ce n'est pas le cas on ignore la ligne
  • "Login" suivant
  • "Libellé" suivant

Dis moi si j'ai compris ?

Et si c'est ça , si tu connais une méthode plus simple ?

Question

Dans la page "Export" chaque "Login" est unique ?

Oui c'est quasiment ca!

Par contre, au lieu de libéllé c'est plutot N°Fiche.

On retrouve le numéro de fiche dans les export aussi.

A.Donc pour chaque N°de fiche on filtre l'export

B. En faite , l'onglet astreinte est une liste que j'ai défini. Et la valeur 0 ou 1 c'est moi qui doit les rentrer à la main.

Donc pour chaque login de la fiche Astreinte:

On copie les infos que j'ai cités dans mon message précédent et on test le HO

Si ce n'est pas le cas on ignore la ligne

Par contre j'ai pas compris ce que vous voulez dire par

"login" suivant

"Libéllé" suivant.

A part ca, je viens de me rendre compte que je viens de répéter ce que vous venez de dire

Je pense que vous avez bien compris mon idées.

Normalement, chaque login est unique, mais j'ai vue quelques cas ou le nom et le prénom ne correspond pas au login? L'export venant d'un logiciel ou on rentre les fameux HO, il est possible que quelque rare fois, une personne ai utilisé un login d'un autre

Bonsoir

Une première

Merci Beaucoup de votre réactivité Banzai64.

Je te tiens au courant des résultats

J'ai une petite question concernant les résultats de HorsPerm.

Vue qu'on se retrouve avec des liste d'équipe similaire à la suite, est -il possible de les regrouper en VBA?

Et là je vais faire appel à votre expertise concernant l'onglet Astreinte, Est ce qu'il est possible de remplacer par des case a cocher les valeurs des semaines :

Coché=1

Non coché=0

Vue que c'est différente personne qui interviendront pour cocher les listes, je me suis dis que c'était nettement pratique mais je sais pas si le VBA puissent nous permettre de faire ca

Et la, problème majeur, vous avez vue mon code, j'ai essayé de l'intégrer de l module ou il y'a tout mes programmes, mais CA s'execute pas. Est normal?

Bonjour,

Par contre j'arrive pas bien à comprendre à quoi correspondent les variable kase, plage et j

If Application.Subtotal(103, F2.Columns("A")) > 1 Then

La valeurs 103 correspond à quoi?

Bonjour

saseku30 a écrit :

Par contre j'arrive pas bien à comprendre à quoi correspondent les variable kase, plage et j

la macro s'en sert pour "jongler" entre les différentes feuilles

J pour passer en revue les lignes de la page "ListeFiche"

Kase pour passer en revue les cellules filtrées de la page "Export"

Cel pour la cellule trouvée (avec Find) de la page "Astreinte"

saseku30 a écrit :

La valeurs 103 correspond à quoi?

Regardes l'aide de SUB.TOTAL dans Excel

Rechercher des sujets similaires à "aide code vba sheet prendre compte"