Comment lire une vidéo insérée sur feuille Excel avec bouton

bsr forum

j'ai réussi a insérer une vidéo sur une feuille excel.Est ce qu'il est possible de lire cette vidéo a partir d'un userform vba en cliquant sur un bouton?!

Hello tout le monde,

Voici un exemple, tu n'as qu'à adapter...

Il y aura sûrement (ça dépendra de ton niveau de sécurité d'Excel) un message d'alerte à chaque ouverture du classeur (ch...t), mais t'inquiète, aucun risque.

Et je crois mais pas sûr, qu'en modifiant ton niveau de sécurité et en rajoutant ce bout de code dans l'Open du classeur, tu peux peut-être éviter ce message.

Private Sub Workbook_Open()

Application.DisplayAlerts = False

End Sub

Bonne journée.

633video-userform.zip (11.52 Ko)

Re,

Tiens donc, pas de message avec la vidéo sur une feuille !?

536video-feuille.zip (20.27 Ko)

merci bien hulk pour ta réponse

ça fonctionne formidable !

MAIS je voudrais que la vidéo soit sur mon classeur et avoir la possibilité de la lire par userform, comme ça on peut tourner l'application sur n'importe quel pc !

un grand MERCI

Re,

Que veux-tu dire par là

MAIS je voudrais que la vidéo soit sur mon classeur et avoir la possibilité de la lire par userform

C'est pourtant ce qu'il fait dans la premier fichier que j'ai joint non ?

bsr

oui c'est ça ce que je recherche merci infiniment pour ton aide

Hulk a écrit :

Re,

Que veux-tu dire par là

MAIS je voudrais que la vidéo soit sur mon classeur et avoir la possibilité de la lire par userform

C'est pourtant ce qu'il fait dans la premier fichier que j'ai joint non ?

Bonjour tout le monde et surtout Hulk,

Je viens de voir ton programme avec la userform avec insertion d'une video dedans. Saurais tu comment remplacer l'adresse de la video (C:...) par l'adresse d'une video se trouvant déjà dans le classeur. En gros j'ai toutes mes videos dans un onglet et je ne voudrais pas les mettre en dehors du classeur excel pour pouvoir les lire. Il faut donc l'adresse de "l'object" (donc de la video) dans cet onglet.

Merci d'avance pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "comment lire video inseree feuille bouton"