Envoyer un mail depuis Excel

Bonjour à tous,

Pour la création d'un catalogue, je crée une page excel qui sert de bon de commande.

En bas de la page, le client entre son code client, ça remplit les champs le concernant.

Puis j'ai crée une liste déroulante dans laquelle il peut choisir une des agences. Chaque choix correspond à un chiffre entre 1 et 7.

J'aimerai mettre en place un bouton pour envoyer la feuille par mail (pas en piece jointe si possible) avec une condition IF (si 1 le mail 1 est destinataire, si 2 le mail 2, etc...jusqu'à 7)

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci d'avance

Bonjour,

tu peux utiliser la méthode sendmail en VBA. Par contre le choix de paramêtre est assez limité. Tu peux aussi utiliser Outlook depuis Excel en créant un objet Outlook, c'est un peu plus complexe mais ça vaut le coup. Tout dépend de ta connaissance de VBA. Je peux t'aider avec lObjet Outlook si tu penches de ce coté mais je te suggère avant d'aller consulter l'aide de VBA sur SendMail.

Je m'y connais très très peu en VBA mais depuis deux jours que je cherche et je test des trucs je commence à reperer un peu des choses...

Je vais voir tout ca... merci

Je vais faire une macro je pense...

Début de l'enregistrement>envoyer la feuille par mail>fin de l'enregistrement.

Mon soucis c'est que pour l'adresse du destinataire je lui envoi une reference d'une cellule qui contient une formule pour afficher l'adresse mail de l'agence choisie.

Et forcement il ne reconnait pas d'adresse mail dans cette cellule...

Ma macro est faite et tout fonctionne...

Cependant je recois à l'adresse choisie, le fichier excel en piece jointe et le probleme c'est que le champ date par exemple se met à jour automatiquement...

Pour le coup je ne sais pas quand la commande a été envoyé (sauf d'apres la date d'envoi du message)

Comment faire pour envoyer le fichier enregistré au moment de la commande?

Merci

Bonjour,

est-ce que tu utilises la formule aujourd'hui pour avoir ta date? Et dans quelle cellule de quelle feuille tu l'inscrit?

Oui j'utilise la fonction AUJOURD'HUI() sur le fichier bon commande.xls dans la cellule K9

C'est justement le probleme, quand j'envoi le fichier par mail je le recois comme il faut mais meme si je l'ouvre 3 jours après, la date se met à jour...

Et donc je ne sais pas à quelle date le client a passé commande... (sauf en regardant la date de mail) mais sur la commande imprimée je ne vois que la date du jour

Bonjour,

Pour suivre le raisonnement de Math, plutôt que la fonction =aujourdhui(), place cette macro dans THISWORBOOK

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.Activate
    .Range("K9") = Date '
End With
End Sub

Amicalement

Nad

Merci beaucoup ca marche impeccable !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "envoyer mail"