Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai un fichier avec 12 feuilles (1 pour chaque mois, nommés Janv, Fev, Mars...), contenant des données alimentées depuis une autre source chaque mois, ainsi qu'une feuille supplémentaire avec des tableaux de bord.
Dans un tableau, une des données est alimentée avec la formule suivante (plusieurs autres formules du types existent) : =NB.SI(Janv!$G$3:$G$125;"<75")
Actuellement, la formule est modifiée tous les mois pour mettre à jour la feuille de référence (correction du mois prochain à faire manuellement : =NB.SI(Fev!$G$3:$G$125;"<75") )
J'ai réussi à créer une cellule où est automatiquement présent le mois en cours en reprenant le nom des 12 feuilles (case B5 de la nouvelle feuille paramètre).
Ma question est donc :
Comment intégrer ce paramètre au sein de la formule présentée précédemment pour ne pas avoir à la modifier manuellement?
J'ai essayer des formules du type =NB.SI(concatener(Paramètre!B5; "!$G$3:$G$125");"<75"), mais j'ai un message d'erreur (le résultat état peut-être une chaîne de caractère non interprétable en tant que plage?)
Merci par avance pour votre aide.
PS : Je ne peux pas joindre le fichier, dont l'utilité est professionnel. Si cela s'avère nécessaire, je fabriquerai un fichier reprenant le problème en utilisant d'autres données.