Recherche formule cumul et heure

bonjour

sur mon site http://www.meteo-canejan.fr/ je met en ligne tous les mois des bilans climatologique qui me prennent beaucoup de temps a remplir.

pour pratiquement toutes les données j'ai trouvé une formule qui me permet de remplir ce fichier automatiquement, par contre pour un seul je ne trouve vraiment pas et je galère depuis un bon moment.

il s'agit de récolter la donnée " le cumul maxi des précipitation en 1 heure" pour ce je récupère les données sur excel du mois fournis par mon logiciel météo.

sur l'onglet feuil1 j'ai les données avec les colonnes time et rain a prendre en compte pour le "cumul en heure" et je voudrais créer une formule qui me remplis chaque jour du mois pour le cumul en heure sur l'onglet " climatologie février " colonne E.

j’espère avoir était clair dans mes explications...

merci

personne pour m'aider ?

Salut et bienvenue sur le Forum,

Peux-tu placer manuellement sur ton fichier le résultat que tu voudrais trouver par formule et indiquer comment tu l'obtient. Ce sera ainsi plus facile à comprendre ta demande.

Cordialement

Salut le Forum

Il y a surement plus simple

En R3 de la Feuil1 à recopier vers le bas.

=SOMME(DECALER($Q3;;;SOMMEPROD((DECALER($A3;;;NBVAL($A:$A)-2;)=A3)*(DECALER($B3;;;NBVAL($A:$A)-2;)>=B3)*(DECALER($B3;;;NBVAL($A:$A)-2;)<B3+1/24));))

En E18 de la feuille "Climatologie..."

Formule matricielle à valider par Ctrl + Shift + Enter à recopier ensuite vers le bas.

=MAX(SI((JOUR(DECALER(Feuil1!$A3;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-2;))=C18);DECALER(Feuil1!$R3;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-2;);""))

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule cumul heure"